Michelangelo (Série TV 2012)

Fiche d’identité

Réside : Égouts de New York.

Espèce : Tortue mutante mâle.

Caractéristiques : Tortue mutante amatrice télévision, de comics et de jeux-vidéos.

Arme : Paire de nunchakus, transformables en kusari-gama. Occasionnellement, des bombes fumigènes et un arc.

Taille : 150cm (4’9).
Poids : 69kg (152lbs).

État : Vit auprès de ses frères après s’être retrouvés.

Première apparition
L’apparition des tortues (S1 E1)
Rise of the turtles (VO)

Dernière apparition
Carmageddon ! (S5 E20)

Doublages
Greg Cipes (VO)
Bruno Méyère (VF)

Créateurs
Kevin Eastman (1983)
Peter Laird (1983)
Ciro Nieli (2011)

🚨🚸 Page en reconstruction 🚸🚨

Cette page va être mise à jour régulièrement dans les semaines à venir afin d’être totalement complétée !

Michelangelo était la tortue la plus légère de l’équipe, adorant s’amuser, faire du skateboard, lire des comics ou jouer aux jeux-vidéos. Il aimait également beaucoup donner des surnoms aux mutant qu’il croisait et était un immense amateur de pizzas.

Fortes de leur victoire contre les kraangs, les tortues se croyaient invincibles. Malheureusement, au cours d’un essai du T-rawket, les ninjas découvrirent que les extraterrestres étaient toujours en activité en entrant dans un vaisseau furtif. Mais au cours de leur combat, la soute s’ouvrit, faisant tomber des dizaines de tubes de mutagène sur la ville. Au sommet d’un immeuble, Kirby poussa April, qui s’apprêtait à en recevoir un et devint une chauve-souris mutante. Après avoir laissé son père s’échapper, April reçut les excuses de Michelangelo, qui reconnaissait leur erreur. Dégoutée, elle quitta les tortues ne voulant plus jamais entendre parler d’elles (Mutation accidentelle, S2 E1).

En apprenant que Leatherhead était retenu par les kraangs en Dimension X et qu’il était en danger, Michelangelo ne perdit pas le temps et partit le sauver à travers un portail dans le laboratoire de Donatello. Leonardo préférait se passer de son frère pour cette mission sauvetage, le jugeant bien trop immature pour une opération aussi importante.
Voyant que la tortue était partie tête baissée, ils la rejoignirent pour leur tout premier voyage en Dimension X. Ils ignoraient que le temps s’écoulait bien plus vite dans cette dimension. Les quinze secondes qui séparaient les deux groupes de voyageurs représentaient plusieurs semaines en Dimension X. Michelangelo était parfaitement à l’aise dans cet univers, comprenant parfaitement sa physique, ses paysages et ses créatures. Il accueillit ses frères et les guida jusqu’à la base kraang, les aidant à affronter Traag, Granitor jusqu’à retrouver Leatherhead. L’alligator les aida à son tour à regagner la Terre après avoir détruit la base. Ce n’était qu’un bien pour un mal. Le temps passant bien plus vite en Dimension X, les tortues n’avaient que quelques jours pour se préparer à un assaut inévitable (Voyage dans la Dimension X, S2 E24).

Autour du personnage

  • Michelangelo est la tortue qui introduit le nouveau cri de guerre de l’équipe, « Booyakasha ». Le célèbre cri « Cowabunga » est arrivé par la suite, lorsque la tortue rencontre Mondo Gecko (Mon nom est Mondo Gecko, S3 E17).
  • La tortue est très doué avec ses doigts pour faire des ombres chinoises. On peut le voir dans l’épisode Le gout de la vengeance (S2 E22).
  • Durant toutes ses aventures dans la Dimension X (à partir de Voyage dans la Dimension X, S2 E24), Michelangelo fait preuve d’un très grand talent de survie et se montre très intelligent. Mais de retour dans son univers, il se relâche, et redevient la tortue farceuse et légère qu’il était avant.
  • C’est Michelangelo qui donne généralement les surnoms des mutants que les tortues affrontent au cours de la série.
    • L’un des rares mutants à qui il n’a pas donné de nom est le Newtralizer. C’est Donatello, dans l’épisode Une évasion à haut risque (S1 E24), qui s’en est chargé. Dans l’épisode Le retour du Tritonateur (S2 E17), Michelangelo prétend lui avoir donné ce nom, ce qui agace son frère.

Galerie

Laisser un commentaire