Super7 (2019-2020)

Figurines

Historique

Initialement, Super7 était un magazine de figurines vintages japonaises, lancé en 2001. Fort de ce succès indépendant, le magazine s’est implanté dans le Japantown de San Francisco en 2004 afin de vendre également des t-shirt, des posters et toutes sortes de produits qui plaisaient aux directeurs de la marque. C’était également à cette date que Super7 a lancé ses premières figurines, les Neo-kaiju project mini-figure set. L’année suivante, sortait la première figurine en vinyle, Ghostfighter.
Se faisant petit à petit un nom dans le milieu, Super7 a commencé en 2007 à développer ses gammes de figurines spécialisées, parallèlement à l’arrêt du magazine.

Le fabriquant s’est rendu extrêmement célèbre à partir de 2013 notamment pour sa gamme de ReAction figures, une collection reprenant des licences bien célèbres comme Alien ou encore Terminator au format 3″75. Ce succès a permis au fabricant de poursuivre cette gamme à travers un partenariat de trois ans avec Funko.
Super7 s’est également lancé plus récemment dans les hommages aux grandes gammes de jouets des années 80′, comme les Masters of the universe (MOTU). À l’occasion de la New York Comic Con 2018, le fabricant avait annoncé une gamme prochaine de figurines Tortues Ninja 7 »autour du dessin animé de 1987.

TMNT

Le 9 juillet 2019, Super7 a présenté ses exclusivités ReAction pour la San Diego Comic Con, dont ses Tortues Ninja. Chaque tortue était vendue séparément, avec ses armes respectives et une tranche de pizza, ou dans un set exclusif à la convention à 75$, dans une boîte à pizza.

La gamme TMNT Ultimates a quant à elle été présentée lors de la WonderCon 2019, en août 2019. Ces figurines, d’une vingtaine de centimètres, reprenaient le design des jouets sortis  à la fin des années 80′ par Playmates Toys. Proposant un plus grand nombre d’accessoires, d’articulations et de finitions, ces figurines étaient sculptées par les artistes de The four horsemen.