Mozar (Série TV 2012)

Fiche d’identité


Réside : Dimension X.

Espèce : Triceraton.

Caractéristiques : Capitaine, puis amiral de l’Empire Triceraton.

Arme : Laser, ses cornes, sa queue et ses poings.

Mort : Earth’s last stand (S4 E14).

Première apparition
L’anéantissement de la Terre (S3 E25)
Annihilation : Earth !
(VO)


Dernière apparition
Ultime chance pour la Terre (S4 E14)
Earth’s last stand (VO)


Doublage
Michael Dorn (VO)
Frédéric Souterelle (VF)


326 - Mozar Michelangelo
MultiverseUnivers

Mozar est un cruel Triceraton n’obéissant qu’aux ordres de l’Empereur Zanmoran. Il dirigea la flotte de Triceratons qui attaqua la Terre. Il fit capturer Michelangelo et demanda à ce qu’il soit soumis à l’extracteur Psionic, une machine cruelle capable de décrypter les souvenirs d’une personne (L’anéantissement de la Terre, S3 E25-26). Mozar ne recula devant rien pour mener à bien sa mission.

Mozar a dû connaître un très grand nombre de guerres. Son corps en montre les séquelles. Sa corne sur son museau est brisée, et il possède un masque. De plus, il est aveugle de son œil gauche.

Il fut promu Amiral après avoir mit la main sur la premier des trois fragments du Générateur de trou noir, par l’Empereur (L’énigme des anciens Aeons, S4 E5). Mais alors que les tortues firent tout pour s’emparer de la seconde partie et récupérer la première, il redevint un simple capitaine. Il réussit finalement, après un long siège contre l’Ulixes, à s’emparer des deux fragments (Revenge of the Triceratons, S4 E11) puis du troisième en s’alliant à Dregg et laissant Tokka pour mort (The ever-burning fire, S4 E13). Son combat contre le colosse de pierre permet par ailleurs de voir le courage et le patriotisme de l’amiral prêt à tout pour honorer sa mission et venger son peuple.
Après avoir recomposé le générateur de trou noir, il découvrit que les tortues venaient de la Terre, une planète possédant une base importante de Kraangs. Finalement, il dut battre en retraite face à l’alliance entre les tortues du passé et du présent. Mais finalement, le Fugitoid se sacrifia, détruisant le générateur et les vaisseaux de Mozar, qui périt au cours de l’opération (Earth’s last stand, S4 E14).

Galerie

Laisser un commentaire