Teenage Mutant Ninja Turtles III (Waxwork – Musique 2022)

Les produits

Waxwork Records est principalement réputé pour sa production de vinyles de musiques de films aux pochettes magnifiques.

Le troisième film des Tortues Ninja a été annoncé le 25 janvier 2022 par Waxwork. On ne dispose encore d’aucune information sur les produits, qui seront certainement équivalents aux sorties précédentes.

Vinyle

Pour la sortie du troisième vinyle, Waxworks a poursuivi son partenariat avec Kevin Eastman et le compositeur des musiques, John Du Prez.

Le vinyle, proposé à 32$, contient toutes les musiques du troisième film sur un disque 180 grammes avec un décor de Sceptre du temps qui tournera sur votre platine. La jaquette est illustrée par Eastman et recouverte d’un vernis mat. Enfin, le lot sera accompagné d’une carte postale.

Face A

  1. Japan 1603
  2. Casey Jones & The Honor Guard
  3. Norinaga Castle
  4. Good Hair Day
  5. Kappa Battle
  6. Mud Wrestling

Face B

  1. Kite Flying
  2. Village Attack
  3. Fire & Love
  4. Fools & Villains
  5. Show Down
  6. Going Home

CD

La version CD du film est du même style que celles sorties en 2018 et en 2021. Les 12 morceaux sont présents sur un CD unique. Aucun bonus n’est présent. Il est sorti en même temps que le vinyle, le 27 janvier 2023 pour 16$.

  1. Japan 1603
  2. Casey Jones & The Honor Guard
  3. Norinaga Castle
  4. Good Hair Day
  5. Kappa Battle
  6. Mud Wrestling
  7. Kite Flying
  8. Village Attack
  9. Fire & Love
  10. Fools & Villains
  11. Show Down
  12. Going Home

Dématérialisé

Waxworks proposait également une version dématérialisée, dite « Digital album« , sortie en même temps que le vinyle et le CD. On y retrouve le même contenu que les versions précédentes, à télécharger pour 10$.

Historique

Après deux gros succès qu’étaient les sorties du premier et du deuxième film, Waxwork est revenu en 2023 sur le troisième film, à l’occasion de ses 30 ans. La recette est la même que les précédents, avec une pochette réalisée par le cocréateur Kevin Eastman.

Un premier teasing avait été donné aux fans en janvier 2022, avec l’illustration de la jaquette en noir et blanc, réalisée par Kevin Eastman. Sans trop s’étendre sur le sujet, Waxwork n’est revenu sur les musiques que quelques semaines avant la sortie de l’album, début janvier 2023.

C’est le 27 janvier que Waxwork a lancé la vente du vinyle, du CD et de la version dématérialisée de cet album. En parallèle, conscient que beaucoup de fans n’avaient pu mettre la main sur les albums précédents et qu’ils se vendaient à prix d’or sur internet, l’éditeur les ressorti par la même occasion.