Vestron (2021)

Publications

Vestron a commencé à publier des comics Tortues Ninja parallèlement à HiComics, à partir de 2021. Contrairement au premier éditeur, Vestron ne s’arrête pas sur des univers précis, mais propose aux fans différents comics, récents comme anciens, qui ne s’inscrivent pas nécessairement dans une continuité de Mirage ou d’IDW Publishing. Les livres sont plutôt à considérer comme des aventures à part entières, dissociées de tout univers précis.

Bodycount

(25 juin 2021)

Lovecraft Infestation

(Octobre 2021)

Souls

(2021 ou 2022)

Historique

Vestron est un label de Wetta, proposant aux lecteurs des comics au format trade paperbacks (couvertures souples) tirés généralement de la culture populaire, notamment des séries télévisées des films ou encore des jouets. Des licences comme Terminator, Alien, Predator, Transformers se retrouvent dans leur catalogue depuis leur création en 2019.

C’est en mars 2021 que l’éditeur a annoncé, à la surprise générale, l’arrivée prochaine de l’ultra-violent Bodycount dans leur catalogue. L’aventure parue chez Image en quatre numéros au milieu des années 90′ était réputée pour son importante violence, ses personnages aux proportions démesurées et son histoire bas de plafond. L’aventure, qui peut s’inscrire dans la continuité de Mirage (voir l’ordre chronologique de lecture) restait inédite en France ! Peu après c’est Souls, mais aussi Infestation qui sont proposés. Le premier est une aventure en trois parties appartenant à la période de Guest era de Mirage. Il s’agit donc d’un univers à part et totalement original.