Autour de la série (Série TV 2024)

Viacom et Nickelodeon désiraient développer un nouvel univers autour des Tortues Ninja après l’échec de la série Rise of the TMNT, de manière étendue et destiné à tous. Le projet commença à travers le film TMNT : Mutant mayhem, sorti en août 2023 au cinéma. Il s’agirait-là d’une introduction à un projet bien plus étendu, sous la forme d’un dessin animé en deux dimensions et non plus en trois dimensions.

En juillet 2023, le site Variety a annoncé que le détenteur de la licence comptait développer une série en deux saisons, qui servirait de pont à un second film (voir l’annonce). Le nouveau dessin animé s’intitulerait Tales of the Teenage Mutant Ninja Turtles, ce qui n’était pas sans rappeler le titre de comics spin-off des Tortues Ninja sous l’ère de Mirage ainsi que le titre de la cinquième saison du dessin animé de 2012.
Chris Yost (dessin animé de 2003) et Alan Wan (dessin animés de 2012 et de 2018) ont été annoncés comme producteur exécutif et auteur producteur respectivement. Lukas Williams serait à la tête du projet du côté de Point Grey, en partenariat avec Nickelodeon.

La première saison de Tales of the Teenage Mutant Ninja Turtles a été annoncée au 9 août 2024 aux États-Unis et au Canada et le 10 août en Grande-Bretagne. D’autres dates seraient dévoilées par la suite. Elle comprendrait 12 épisodes.

On prend les mêmes et on continue !

La série Tales of the Teenage Mutant Ninja Turtles étant la suite directe du film TMNT : Mutant mayhem. Le casting vocal original a été quasi-entièrement conservé. Seul Jackie Chan n’a pas repris son rôle de Splinter. D’autres comédiens ont également rejoint l’équipe, endossant le rôle de nouveaux personnages comme Alanna Ubach (Bishop) et Pete Davidson (Rod).

Marketing

La série s’est dévoilée à travers un premier teaser de quelques secondes le 8 février 2024. Il permettait de voir le style de l’animation et du dessin, qui ne serait plus en trois dimensions. Un second teaser a été présenté le 25 avril 2024, avant la réelle bande annonce, le 7 juin, lors du Live event d’IGN.

Du côté des figurines, Playmates Toys avait déjà présenté quelques posters sur son stand, à l’occasion du Toy Fair de New York, en septembre 2023. Bien que les photos n’aient pas été autorisées, certaines ont fuitées sur les réseaux sociaux, permettant aux fans de découvrir les premiers designs en deux dimensions. Les premières figurines ont été dévoilées à travers la gamme Mix & Match le 14 mars 2024.