Fiche d’identité Réside : Souterrains de New York. Espèce : Inconnue. Caractéristiques : Créatures souterraines servant le Foot Clan. Statut : Inconnu. | Première apparition Dernière apparition Doublage Créateurs | |
Les Foot Cultist naquirent par accident à partir du mutagène qui coulait dans les veines de Super Shredder. Lors de son dernier combat contre Splinter, le rat le blessa de son sabre. Son sang s’écoula dans les caniveaux, certainement après sa chute dans la rue et termina dans les égouts. Il semblerait alors, d’après le récit de Fishface (End times, S5 E4), qu’un sans-abri qui déambulait dans les corridors sombres des égouts toucha alors ce mutagène et se changea en une de ces créatures hybrides dont le visage n’était pas si loin de celui d’Oroku Saki. Cet être vouait un culte à Shredder, son géniteur en quelques sortes, et usa du reste du mutagène pour contaminer d’autres individus, la plupart des sans-abri une fois encore.
Après la chute du Foot Clan, Tiger Claw se replia dans les souterrains de la ville dans le but de faire renaître le clan en espérant pouvoir un jour ramener Shredder à la vie (tué dans La fin, S4 E26). C’est alors qu’il découvrit ces créatures, qui vouaient toutes un important culte à son maître disparu. Il ne pouvait rêver de mieux qu’une armée de créatures puissantes, rapides, agiles et adorant Shredder et les incita non seulement à continuer leurs prières à son égard, mais aussi à accroître leur nombre.
Raphael et Casey découvrirent le premier de ces individus lors d’une patrouille nocturne. Il agressait un sans-abri, voulant lui injecter du mutagène. Se lançant à sa poursuite, ils tombèrent tous deux dans un guet-apens de plusieurs dizaines de ces créatures et en réchappèrent de justesse. Prévenant les leurs, Donatello avait effectivement noté une augmentation des activités dans les égouts ces derniers temps. Plaçant plusieurs traceurs dans les réseaux souterrains il parvint à une triangulation et à découvrir où se trouvait leur cachette. C’est alors que les tortues découvrirent les actions de Tiger Claw, qui cherchait à ramener Shredder à la vie avec l’aide de Kavaxas (Scroll of the Demodragon, S5 E1).
Leur rôle dans la série est très réduit, et ne servent, malgré leurs étonnantes aptitudes, que de sbires. Les tortues en les combattant dans l’épisode End times (S5 E4) qu’ils ressemblaient beaucoup à Shredder. C’est à ce moment que Fishface leur expliqua leur origine. Suite à la victoire contre Kavaxas et le départ de Tiger Claw, on ne sait pas ce qu’ils deviennent.
Galerie
Apparitions
- Scroll of the Demodragon (S5 E1)
- The forgotten swordsman (S5 E2)
- Heart of evil (S5 E3)
- End times (S5 E4)