Michaelangelo (Série TV 1987)

Fiche d’identité


Réside : Égouts de New York.

Espèce : Tortue mutante mâle.

Armes : Une paire de nunchakus (S1 et 2), ses poings (S3) et un grappin (S4 à 10).

Première apparition
Sur la piste des Tortues (S1 E1)
Turtle tracks (VO)


Dernière apparition
Diviser pour régner (S10 E8)
Divide and conquer (VO)


Doublages
Townsend Coleman (VO)
Alain Flick (VF)
Bernard Demory (VF)
Stéfan Godin (VF)

Michelangelo 1987
MultiverseUnivers

Michelangelo (Saison 1 à 7)Michealangelo est surtout connu pour être la tortue amatrice de pizzas. Il aime également faire de très nombreuses farces et blagues, et souvent vu comme la tortue qui prend les choses à la légère. Il aime faire du skate, surfer, regarder des films, jouer aux jeux-vidéos et lire des comics. Grand rêveur, Michaelangelo adore les histoires de super-héros, et est un grand fan de l’Homme Mouche Il est également fou amoureux de Kala, la fille de la bande des Neutrinos de la Dimension X.

Il est également très connu pour dire tout le temps Cowabunga. Très sociable, il n’a pas de mal à se faire de nombreux amis, comme le robot Macc, ou encore Mondo Gecko qui a muté aux côtés des tortues (Donatello et le Gecko, S5 E4).

A partir de la saison 9, les tortues découvrent que leur mutation est instable, et qu’elles peuvent encore ainsi muter pour une courte période (Mutation brutale, S9 E4). Les tortues usent de ce nouveau pouvoir pour les missions les plus périlleuses. Dans l’épisode Dregg, le retour (S10 E1), Donatello simule une expérience pour essayer de guérir les tortues de ces mutations soudaines, et pouvant à force devenir dangereuses. Michaelangelo est le cobaye de la simulation, et mute à deux reprises avant de détruire le repaire.

Michaelangelo et ses frères sont vu de nouveau à partir de la série de Nickelodeon, dans deux court extraits de l’épisode Tremblement de ver (S2 E13-14) puis dans l’épisode Trans-dimensional Turtles (S4 E10) où il s’unissent avec les tortues de l’U-2012. Ils doivent combattre Krang qui tente de détruire leurs deux univers.

Autour du personnageNunchakus

  • Michaelangelo manie à la base une paire de nunchakus. L’arme est jugée comme arme de tortue dans de nombreux pays de l’Europe, et lors de la diffusion de la série, notamment en Grande-Bretagne et en Allemagne, les scènes où il apparait avec ses armes sont censurées. Il en est de même dans le générique. Pour éviter d’avoir à trop couper de scènes, la tortue au cours des combats à partir de la saison 3 se bat à main nues, puis utilise son grappin comme arme principale.

Apparences

Galerie

 

 

Laisser un commentaire