Grenouilles mutantes (Série TV 2012)

Multivers :

Saison 3 épisode 3 - Buried secretsLes grenouilles mutantes vivaient sous leur forme naturelle dans un marais qui fut transformé en extension de ville, avant de se réfugier dans le marécage de la forêt de North Hampton. Dans un combat entre Michelangelo et le clone de Mme O’Neil, qui essayait de déverser du mutagène dans l’eau de son marais, le bocal est perdu dans la forêt. Le lieu revenu au calme, des grenouilles s’approchèrent de l’étrange objet (Secrets enfouis, S3 E3).

Une fois devenues mutantes, une hiérarchie officielle s’est instaurée entre les grenouilles, qui vivaient dans un arbre géant. Attila devint leur roi et nomma Genghis général d’une armée de dizaines de grenouilles mutantes qui menaient régulièrement des raids contre les humains à proximité. Aux côtés d’Attila se trouvait son sorcier, Rasputin, avec qui il voulait découvrir la formule du mutagène pour transformer le plus de grenouilles en mutants, et ainsi faire face aux humains qui ne respectaient pas la nature et les animaux.

Durant l’été l’une des grenouilles mutantes, du nom de Napoleon, avait ramené son ami nouvellement rencontré Michelangelo, à l’arbre pour lui présenter sa communauté. La tortue s’était mal faite comprendre et les grenouilles pensaient que ses frères et lui étaient retenus captifs par des humains. Attila vouait une haine colossale envers les humains et ordonna un assaut pour libérer les autres tortues. April et Casey s’étaient faits capturer. Dans l’opération de sauvetage des tortues, le laboratoire de Rasputin prit feu, consumant l’arbre géant des grenouilles.
Les tortues et leurs deux amis aidèrent les grenouilles à se sauver de leur arbre, démontrant à Attila que tous les humains n’étaient pas mauvais. Le roi proposait aux siens de partir pour les marais de Louisiane afin de rejoindre d’autres grenouilles (L’attaque des grenouilles-mutantes, S3 E4).

Hiérarchie des grenouilles mutantes

Autour des personnages

  • Dans son ouvrage The art of TMNT (p. 131), le producteur Ciro Nieli revient sur ce groupe de grenouilles et confie regretté de ne pas avoir eu plus d’argent pour réaliser une véritable communauté avec des personnages réellement distincts. En effet, une grande partie des grenouilles qui composent cette communauté sont issues du même modèle, possédant quelques nuances notamment de couleur de peau. Seules les quatre grenouilles principales sont différenciées.

Laisser un commentaire