____ Historique ____
Lorsqu’il a proposé un contrat pour faire du jouet à Eastman et Laird, Mark Freedman savait qu’un succès durait en général ente 3 et 5 ans. Playmates Toys en avait conscience et s’attendait à voir prochainement ses chiffres commencer à diminuer.
Mais tant que les affaires restent bonnes, tout va bien ! L’année 1991 est la meilleure du fabricant, atteignant presque les 500 millions de dollars de chiffres d’affaire avec la marque Tortues Ninja. Thomas Chan, PDG de Playmates Toys confiait même à cette époque à Forbes que même si les ventes chutaient brusquement à 100 millions de dollars, ils continueraient de faire du profit ! (source).
L’année 1991 est très bonne pour la licence, voyant arriver un nouveau film au cinéma, et toujours plus de figurines dans les rayons des magasins. L’entreprise a gagné plus d’un milliard de dollars grâce aux tortues. C’est malheureusement aussi la fin de la turtlemania, qui commence à se lasser du manque de renouvellement de la marque. L’année suivante marque le début du déclin…
pour info le lien vers super shredder mène à une photo du film au lieu de la fiche de la figurine.
Merci beaucoup ! Le transfert de données vers le nouveau Tortuepédia a modifié certains liens. C’est corrigé!