Teenage Mutant Ninja Turtles / Universal Studios Monster (NECA – 2022)

Figurines

Caqey Jones as The phantom of the opera

(2023)

Historique

Mélanger les Tortues Ninja et les mythiques monstres des studios Universal, ce n’est pas nouveau ! Déjà en 1993 et 1994 par Playmates Toys avait réalisé un partenariat avec Universal pour fabriquer huit figurines mélangeant leurs tortues et les créatures des films des années glorieuses du cinéma d’horeur américain.

Le 13 août 2021, le site Toy News International a révélé que l’enseigne Target avait rentré de nouvelles figurines produites par NECA dans leur base de données (article). Un nouveau crossover entre les tortues et les monstres était en préparation. Trois créatures étaient alors annoncées, à savoir Michalangelo as the Mummy, Raphel as Frakenstein’s Monster et Leonardo as Hunchback.
Il ne s’agissait pas des crossovers bien connus des fans grâce à Playmates Toys, près de trois décennies auparavant. Cela vient peut-être de restrictions de droits qui s’établissent entre Playmates Toys et Super7, ces derniers se concentrant sur l’adaptation des figurines des années 80′-90′.

Au cours du mois d’octobre 2021, NECA a réalisé un évènement visant à révéler chaque jours une nouvelle figurine, principalement sur le thème des monstres pour Halloween, le « NECA’s 31 nights of fright ». C’était une manière de réaliser une New York Comic Con virtuelle en captant l’attention de tous les fans. Le 19 octobre, Raphael a été la première tortue à être dévoilée.