Teenage Mutant Ninja Turtles (Waxwork – Musique 2018)

Les produits

Waxwork Records est principalement réputé pour sa production de vinyles de musiques de films aux pochettes magnifiques.

Pour le film des Tortues Ninja de 1990, Waxwork a proposé trois formats aux clients, le vinyle, le CD et le format dématérialisé, regroupant les 24 morceaux composés par John DuPrez. Ils sont sortis en décembre 2018.

Vinyle

Les vinyles disposaient d’une version très spécifique, proposant aux fans un important choix de couleurs. L’important nombre de musique obligeait Waxwork à fournir deux vinyles dans une pochette (2 x 2 faces, LP 180). Ainsi, les fans pouvaient choisir entre les quatre tortues (couleur propre + vert), Splinter (brun + gris), April (jaune + rose), le Foot Clan (noir + rouge) et Casey Jones (bleu ciel et blanc).

Chaque couleur était tiré à un nombre relativement limité d’exemplaires, vendus à 40$ la pochette. Un poster reprenant l’illustration de la pochette était également fourni avec.

Face A

  1. Crimewave
  2. Teenage Mutant Ninja Turtles
  3. Crime Fighters
  4. Possess The Right Thinking
  5. Subway Attack
  6. Splinter’s Tale I

Face B

  1. Hidden Treasures
  2. Shredder’s Big Entrance
  3. Raphael In Trouble
  4. Huge Fight
  5. Tatsu Attack
  6. Trouble
  7. Their Greatest Fear

Face C

  1. Message From Splinter
  2. Time To Go Back
  3. Splinter’s Tale
  4. Battles With The Foot
  5. Sewer Surfin’
  6. Street Fight

Face D

  1. Shredder’s Last Stand
  2. The Fall Of Shredder
  3. TMNT (Alt Mix)
  4. Splinter’s Tale I (Alt Mix)
  5. Splinter’s Tale II (Alt Mix)

CD

La version CD du film, contrairement aux vinyles, ne propose qu’un seul CD où se trouvent les 24 morceaux. Les CD étant de moins en moins recherché, à l’inverse des vinyles, Waxwork Records n’a pas réalisé de version collector avec une couleur spécifique, au choix des clients. Tous les CDs sont identiques et ont été proposés à partir du 1er février 2019, soit trois mois après la sortie des vinyles.

Le CD était vendu à 16$. Il ne possédait pas de poster.

  1. Crimewave
  2. Teenage Mutant Ninja Turtles
  3. Crime Fighters
  4. Possess The Right Thinking
  5. Subway Attack
  6. Splinter’s Tale I
  7. Hidden Treasures
  8. Shredder’s Big Entrance
  9. Raphael In Trouble
  10. Huge Fight
  11. Tatsu Attack
  12. Trouble
  13. Their Greatest Fear
  14. Message From Splinter
  15. Time To Go Back
  16. Splinter’s Tale
  17. Battles With The Foot
  18. Sewer Surfin’
  19. Street Fight
  20. Shredder’s Last Stand
  21. The Fall Of Shredder
  22. TMNT (Alt Mix)
  23. Splinter’s Tale I (Alt Mix)
  24. Splinter’s Tale II (Alt Mix)

Dématérialisé

Waxworks proposait également une version dématérialisée, dite « Digital album« , à partir du 1er février 2019, soit au même moment que les CDs et trois mois après la sortie des vinyles. On y retrouve le même contenu que les versions précédentes, à télécharger pour 10$.

Historique

C’est le 19 octobre 2018 que Waxwork Records a ouvert les ventes de musiques pour les films des Tortues Ninja, en partenariat avec John DuPrez, compositeur des films des années 90′. Les premières pièces étaient distribuées à partir du 3 novembre 2018.
Jusqu’alors, les CD et vinyles sortis ne comprenaient que quelques rares musiques propres au film. C’étaient en effet surtout les morceaux d’artistes pop dont des extraits pouvaient se retrouver au cours du long métrage qui se trouvaient sur ces supports.

Version Casey Jones

Le travail de restauration de DuPrez était donc très attendu pour proposer enfin aux fans, 28 ans plus tard, les véritables musiques du film. Trois formats étaient proposés, entre le vinyle, le CD et la version dématérialisée. L’illustration des pochettes étaient assurée par le cocréateur actif des Tortues Ninja Kevin Eastman. Les CDs ont été proposés le 1er février 2019, soit trois mois après la sortie des vinyles.
Les vinyles disposaient d’une version très spécifique, proposant aux fans un important choix de couleurs et un poster reprenant l’illustration de la pochette. L’important nombre de musique obligeait Waxwork à fournir deux vinyles dans une pochette (2 x 2 faces LP 180). Ainsi, les fans pouvaient choisir entre les quatre tortues (couleur propre + vert), Splinter (brun + gris), April (jaune + rose), le Foot Clan (noir + rouge) et Casey Jones (bleu ciel et blanc).

Curieusement, comme pour le deuxième film, les musiques restaurées de John DuPrez avaient fuitées sur internet quelques années avant la sortie des vinyles et CDs. Il s’agit d’un contenu très similaire à celui sorti chez Waxwork Records.