MOTU x TMNT – Turtles of Grayskull (Mattel – 2023-2024)

Figurines

Figurines régulières

Leonardo

(Décembre 2023)

Donatello

(Décembre 2023)

Man-At-Arms

(Décembre 2023)

Mutated He-Man

(Décembre 2023)

Raphael

(Mars 2024)

Shredder

(Mars 2024)

Beast Man

(Mars 2024)

Mutated Ram-Man

(Mars 2024)

Deluxe figures

Mouse-Jaw

(Janvier 2024)

Krang

(2024)

Sla'Ker

(Avril 2024)

Splinter

(Avril 2024)

Historique

Le crossover entre les Maîtres de l’Univers (Masters of the Universe en anglais, ou MOTU) et les Tortues Ninja (Teenage Mutant Ninja Turtles en anglais, ou TMNT) était aussi inattendu qu’acclamé par les fans au moment de son annonce, le 17 octobre 2023 (voir l’article).

Déjà lors du Toy Fair, en septembre, Mattel avait teasé un Leonardo portant une armure du style des MOTU. L’information n’avait pourtant pas été relayé de manière conséquente sur les réseaux sociaux. C’est à travers un premier communiqué que ce crossover a été officialisé, avec une illustration présentant différents personnages de ces deux univers, sans aucune transformation (ci-contre).
Deux jours plus tard, le nombre de personnage par waves était connu ainsi que les premiers visuels des blisters. Leonardo, Donatello, Man-At-Arms et He-Man seraient les premiers personnages à voir le jour, à partir du 1er janvier 2024. Enfin, le 7 novembre, Mattel a mis en ligne un listing de collection présentant les trois premières waves de figurines.

La gamme Turtles of Grayskull présente quatre figurine par waves, à savoir toujours au moins une tortue et un personnage muté de l’univers des MOTU. Lors d’une brève interview avec le site Toyark, Mattel a révélé que quatre waves étaient planifiées au cours de l’année 2024, proposant ainsi 16 figurines régulières, et deux plus grandes. S’ils évoquaient également à ce moment la possibilité de construire un personnage à partir de membres disséminés à travers plusieurs figurines, un premier visuel du blister de Mouse-Jaw annonçait déjà l’arrivée de Metal-Boto le 22 novembre (voir l’annonce).

Articles en lien