Newtralizer (Série TV 2012)

Fiche d’identité

Réside : New York.

Espèce : Salamandrian.

Caractéristiques : Redoutable assassin, agile et rapide. Il déteste les kraangs, les dévorant et ne gardant que leurs tentacules à sa ceinture.

Armes : Un disque explosif, ses griffes et sa queue.

État : Tué dans l’explosion du vaisseau de Dregg.

Première apparition
Sauvetage à haut risque (S1 E24)
Operation: Break Out (VO)

Dernière apparition
Le choc des mondes, part. 2 (S5 E7)
When worlds collide, part. 2 (VO)

Doublages
Danny Trejo (VO)
Marc Bretonnière (VF)
Frédéric Souterelle (VF)

Créateurs
Ryan Brown (1990)
Ciro Nielli (2012)

🚨🚸 Page en reconstruction 🚸🚨

Cette page va être mise à jour régulièrement dans les semaines à venir afin d’être totalement prête !

Le Newtralizer (TrintonateurVF) était un Salamandarian, une sorte de salamandre humanoïde de la Dimension X. Il se fit capturer par les kraangs et amené dans une prison secrète sur Terre.
Au cours de sa détention, Newtralizer se fit torturer et promit de se venger des kraangs. Il se fit libérer par Donatello, alors que la tortue cherchait Kirby O’Neil. Tuant les kraangs qui s’opposaient à lui, Newtralizer mangea ses victimes, attachant leurs tentacules à sa ceinture. Lorsqu’il découvrit Donatello et M. O’Neil, le salamandarian essaya de les tuer, tout comme les tortues venues les secourir (Une évasion à haut risque, S1 E24).

Par la suite, Newtralizer se fit une nouvelle fois capturer par les kraangs. C’est Metalhead, devenu accidentellement autonome, qui le libéra, tout comme de nombreux mutants, d’une prison kraang (Tête d’Acier version 2.0, S2 E11). Au cours de l’une de ses missions contre les envahisseurs sur Terre, il libéra Slash. Utilisant son traducteur vocal, il pouvait se faire comprendre de la tortue. Ils firent le pacte de détruire les kraangs, qu’importe le prix.
Ensemble, ils firent équipe, détruisant des bases et s’attaquant à leurs technologies. Mais Slash avait des doutes sur le salamandarian, qui était prêt à tout, même détruire New York et tuer des millions d’innocents. Newtralizer s’empara d’une machine bipède kraang pour détruire ses ennemis. Slash, aidé des tortues, réussirent à l’empêcher d’agir, faisant exploser l’appareil. Le salamandarian avait eu le temps de se téléporter à temps (Le retour du Tritonateur, S2 E17).

Autour du personnage

  • Le Newtralizer était un prototype de figurine créé par Ryan Brown en 1990. Comme souvent à l’époque, le personnage n’avait pas dépassé le stade de dessin pour présenter le projet à Playmates Toys. 
    Il était décrit comme « un allié amphibien mutant des tortues. Il était juge et bourreau des criminels qui croisaient son chemin ». Ses membres bioniques avaient été créés par Donatello, ne pouvant pas régénérer ses membres de lui-même. Ce chérif salamandroïde, inspiré du Juge Dredd, affrontait sans relâche les criminels de Krang à travers la Dimension X.
  • Parallèlement aux squirrelanoids qui sont inspirés des xénomorphes de la saga Alien, le Newtralizer, par son armement et son disque de combat, rappelle beaucoup un Predator.
  • Contrairement à la majorité des personnages de cette série, ce n’est pas Michelangelo qui lui donne son nom, mais Donatello, dans l’épisode Une évasion à haut risque (S1 E24). Dans l’épisode Le retour du Tritonateur (S2 E17), Michelangelo prétend lui avoir donné ce nom, ce qui agace son frère.

Concepts arts

Figurines

Galerie

Apparition du personnage

Laisser un commentaire