Teenage Mutant Ninja Turtles II (Waxwork – Musique 2021)

Les produits

Waxwork Records est principalement réputé pour sa production de vinyles de musiques de films aux pochettes magnifiques.

Pour cette production, perturbée par la pandémie de Covid-19, deux vinyles ont été proposés ainsi que le CD et le format numérique, tous sortis en même temps, début mars 2021.

À noter la présence du Ninja rap de Vanillia Ice. Aucune musique étrangère à John DuPrez ne figurait dans l’édition du film de 1990. Au total, ce sont donc 17 musiques (dont celle de Vanillia Ice) qui sont proposées.

Vinyle

Contrairement à la production pour le premier film, cette fois Waxwork Records n’a réalisé que deux vinyles différents. La versions standard était verte « ooze ». Une version « souscription » pour les membres du site du vendeur, proposée à 200$ au cours de l’année 2020, était violette et surnommée « Super Shredder« .

Cette fois, seul un vinyle était présent dans la pochette, pour 40$. Les fans pouvaient retrouver également un poster du film.

Face A

  1. NY Pizza
  2. Main Title
  3. Pile of Criminals
  4. Shredder Lives
  5. Mutant Dandelions
  6. Grave Danger
  7. TGRI Fight
  8. Home Sweet Home
  9. Tokka & Rahzar

Face B

  1. Scrapyard Scrap
  2. What Troubles You
  3. Master Say Have Fun
  4. Let The Games Begin
  5. Super Shredder
  6. Cowabunga Says It All
  7. Dark Monsters
  8. Ninja Rap (Performed by Vanilla Ice)

CD

La version CD du film est du même style que celle sortie précédemment. Les 17 morceaux sont présents sur un CD unique. Aucun bonus n’est présent. Il est sorti en même temps que le vinyle, le 3 mars 2021 pour 16$.

  1. NY Pizza
  2. Main Title
  3. Pile of Criminals
  4. Shredder Lives
  5. Mutant Dandelions
  6. Grave Danger
  7. TGRI Fight
  8. Home Sweet Home
  9. Tokka & Rahzar
  10. Scrapyard Scrap
  11. What Troubles You
  12. Master Say Have Fun
  13. Let The Games Begin
  14. Super Shredder
  15. Cowabunga Says It All
  16. Dark Monsters
  17. Ninja Rap (Performed by Vanilla Ice)

Dématérialisé

Waxworks proposait également une version dématérialisée, dite « Digital album« , sortie en même temps que le vinyle et le CD. On y retrouve le même contenu que les versions précédentes, à télécharger pour 10$.

Historique

Les musiques du deuxième film des Tortues Ninja ont été annoncées le 7 décembre 2019 par Waxwork. La production serait cette fois standardisée, proposant un seul vinyle et non plus des vinyles aux couleurs de chaque tortue. Une souscription était ouverte pour 200$, ce qui avait énervé bien des fans qui ne reconnaissaient plus la campagne promotionnelle de Waxwork. Prévus pour le courant de l’année 2020, la pandémie de Covid-19 a ralenti la production du fabricant, comme pour beaucoup d’entreprises.
En juillet 2020, Eastman était en train de finaliser l’illustration de la pochette et Waxwork affirmait sur les réseaux sociaux pouvoir sortir ses musiques en novembre 2020. Finalement, les mois passèrent et aucune précommande ne fut ouverte. Le 21 janvier 2021, Waxwork a présenté l’illustration finale du vinyle. Le mois précédent, ils annonçaient également une édition exclusive « Super Shredder » pour ceux qui avaient souscrits au vinyle en 2020 en étant membre du site.

C’est finalement le 5 février 2021 que le vinyle et le CD pouvaient être précommandés pour une arrivée autour du 3 mars 2021.

Curieusement, comme pour le premier film, les musiques restaurées de John DuPrez avaient été partagées sur internet par un fan en 2016. Il s’agit du même contenu que nous retrouvons aujourd’hui sur la production de Waxwork Records. Seuls les noms changent et quelques musiques étaient restées inédites jusqu’à la sortie des vinyles et CD.