Kraang (Série TV 2012)

Fiche d’identité

Réside : New York.

Espèce : Utroms devenus des kraang.

Caractéristiques : Petits cerveaux tentaculaires qui veulent conquérir la Terre et la terraformer au nom de leur empereur Kraang Prime.

Armes : Large panel d’armes extraterrestres, mais principalement des lasers.

État : Toujours vivants.

Première apparition
L’apparition des tortues (S1 E1)
Rise of the turtles (VO)

Dernière apparition
La bataille de New York, part. 2 (S3 E13)
Battle for New York, part. 2 (VO)

Doublages
Nolan North (VO)
Éric Peter (VF)

Créateur
Ciro Nieli (2011)

Les kraangs étaient une espèce d’extraterrestres venant de la Dimension X, et arrivés sur Terre depuis plusieurs milliers d’années. Il s’agit d’utroms pervertis par Kraang Prime (pour en savoir plus).

Les kraangs mesuraient quelques dizaines de centimètres de haut, comme de large. Un kraang ressemble à un cerveau, muni de trois paires de tentacules, un front haut, des yeux jaunes, avec une bouche basse, pleine de petites dents. Avec cette bouche, ils pouvaient prendre le contrôle de machines à technologie kraang, comme Metalhead (Tête d’Acier, S1 E6). Leur front pouvait, en tout cas pour certains, s’ouvrir en deux, laissant apparaitre des petits ailerons, leur permettant de faire de la musique rappelant la harpe (L’affrontement, S1 E25).

Tous les kraangs étaient reliés par télépathie à Kraang Prime. Le scientifique utrom était parvenu à ce résultat en utilisant une substance se trouvant chez les kraathatrogon. Ainsi, il était parvenu à rallier plusieurs milliers d’utroms à sa cause, sans leur consentement. Il les commandait et facilitait leur communication entre eux.

Autour des personnages

  • L’apparence des kraangs évolue légèrement au cours des saisons. Cela s’explique par l’évolution des logiciels utilisés pour développer la série et la texture qui devient plus précise.

Figurine

Galerie

Laisser un commentaire