DreamEx / HeroClub (2016-2019)

Produits

Shredder

(2016)

Leonardo

(2017)

Rapheal

(2017)

Historique de la production

DreamEx est un fabricant chinois de figurines pour collectionneurs. Il semble n’avoir produit que des figurines de la licence Tortues Ninja en partenariat avec Nickelodeon de 2016 et 2017, puis des figurines non-licenciées entre 2017 et 2019. Il était distribué par le fournisseur hongkongais ZCWO World, qui à partir de 2020, a ressorti les tortues au format « jumbo » (60 cm).

Ces figurines étaient réservées au marché chinois. Cela explique les dates d’acquisitions américaines, légèrement en décalage avec la Chine.

DreamEx

Le fabricant américain est entré en scènes avec la licence des Tortues Ninja en septembre 2015.
Le 24 septembre, le fabricant a teasé quatre silhouettes noires des tortues avant d’en présenter les prototypes au New York Toy Fair d’octobre 2015. Les figurines étaient présentées comme innovatrices dans le design, original, tout en restant proche des tortues de la série animée de 1987.

Alors que tout le monde attendait des images officielles des tortues en juin 2016, ce fut la figurine de Casey Jones qui a été présentée. Une réelle surprise, puisqu’aucune annonce le concernant n’avait encore été faite. Il est d’ailleurs assez rare qu’un fabricant commence par un personnage secondaire, plutôt qu’une tortue. Une excellente manière de mettre en bouche les fans et de faire monter l’attente.
Début juillet 2016, vint le tour de Shredder puis Krang d’être annoncés. Au cours du Hong Kong Toy Show à la mi-juillet, le prototype de Krang et des tortues fut également aperçu. C’est en 2017, soit presque deux ans après l’annonce de la licence, que DreamEx commença à sortir ses quatre tortues.

Perte de la licence : Hero Club

Pour des raisons inconnues, DreamEx perdit les droits de licences après mai 2017. Malgré tout, le fabricant sortit une dernière figurine, April O’Neil, en octobre 2017. Cependant, ne possédant plus les droits, toutes les références aux Tortues Ninja furent supprimées et la figurine renommée en Newshen.

Par la suite, c’est Hero Club qui annonça le Krang que DreamEx avait présenté lors des conventions, et qui vit le jour en 2019. Mais une fois encore, il s’agit d’une figurine non-licenciée au nom maquillé, « The big boss Cerebral« .
Si April sortit plus d’une année avant Krang chez DreamEx, elle fut annoncée après l’extraterrestre. Nous pouvons penser que DreamEx, fabricant très peu connu et qui ne semble avoir produit que des figurines Tortues Ninja s’est soit effacé soit a été assimilé par Hero Club.

Laisser un commentaire