Plastic Cell (2020-2021)

Figurines

Leonardo

(Mai 2020)

Donatello

(Décembre 2020)

Raphael

(Mai 2021)

Michelangelo

(Octobre 2021)

Shredder

(A venir)

Historique

Plastic Cell est un petit fabricant de statuettes de collections licenciées situé dans le Comté d’Orange, en Californie. Créé en 2012 par les frères Phien, Phuong, Phong et Danny Tran, l’entreprise n’a cessé de croître et de produire de nouveaux produits, réalisés à la main de la sculpture jusqu’à la peinture. Ce gage de qualité leur a permis de travailler avec de grands noms et licences comme Joe Rogan, Bruce Lee, Rory MacDonald, Nickelodeon et Warner Bros Games. Ils ne fonctionnent pas avec les grands distributeurs et les boutiques, mais uniquement à travers les commandes, directement effectuées sur leur site, en limitant l’acquisition de leurs produits par clients.

En novembre 2019, à l’occasion de la DesignerCon (13-15 novembre), Plastic Cell a révélé travailler sur la licence Tortues Ninja, et plus particulièrement le film de 1990, qui fêtait ses 30 ans l’année suivante. NECA était déjà sur le marché depuis trois ans et les fans adoraient leur travail. Plastic Cell allait donc essayer de conquérir ce marché à son tour.

La première tortue à voir le jour était Leonardo, dont les précommandes se sont ouvertes le 5 janvier 2020, pour une disponibilité à la fin du mois de mai 2020. Donatello suivi immédiatement après, puis Raphael. Si les trois frères avaient été proposés l’un après l’autre, l’ouverture de la précommande de Michelangelo a légèrement tardé, en décembre 2020, pour une sortie au second semestre 2021.

Crédits photo