Hamato Miwa / Oroku Karai (Série TV 2012)

Fiche d’identité

Réside : Japon, dojo de Shredder puis New York.

Espèce : Humaine changée en serpent mutant hybride.

Caractéristiques : Fille d’Hamato Yoshi, dérobée par Oroku Saki, qui en fit sa kunoichi. Devient un serpent mutant capable de reprendre forme plus ou moins humaine.

Armes : Tantō, naginata, boules fumigènes
Mutant : Ses dents, sa queue, ses bras, le venin qu’elle crache.

Naissance : 1996.

État : Continue à la tête du Foot Clan.

Première apparition
Une fille mystérieuse (S1 E14)
New girl in town (VO)

Dernière apparition
Les aventures des tortues ninja, part. 3 (S5 E14)
The big blow-out (VO)

Doublages
Kelly Hu (VO)
Christine Pâris (VF)

Créateurs
Peter Laird (1992)
Kevin Eastman (1992)
Ciro Nieli (2011 ou 2012)

🚨🚸 Page en reconstruction 🚸🚨

Cette page va être mise à jour régulièrement dans les semaines à venir afin d’être totalement prête !

EnfancePhoto famille

Hamato Miwa était la fille biologique d’Hamato Yoshi et de Tang Shen, née peu de temps après leur mariage. À cette époque, Oroku Saki venait d’apprendre la réalité sur ses origines et son héritage parmi le Foot Clan. L’homme jalousait Yoshi, ayant lui aussi des sentiments pour Shen. Toutes ces contrariétés le conduisirent un soir à attaquer le couple et tuer sa bien-aimée. Leur foyer fut détruit par un incendie déclenché au cours du combat. Hamato Yoshi pensait avoir tout perdu ce soir-là dans l’accident. En réalité, Miwa avait été recueillie par Saki, qui l’éleva comme sa propre fille (L’affrontement, S1 E26).

Oroku Karai

Durant seize années, elle est élevée comme kunoichi par Shredder, qui lui fait croire qu’il est son père, au sein des Foot. Il lui a appris à se battre, et connait par cœur toutes ses techniques (Vengeance is mine, S2 E22). Malgré tout, il n’hésite pas à se montrer très sévère envers elle, et n’hésite pas à l’envoyer faire la sale besogne.
Karai apparait pour la première fois dans Une fille mystérieuse (S1 E14), et devient immédiatement le centre d’intérêt de Leonardo. Elle décide de se servir des sentiments de la tortue comme point faible pour s’en prendre à la famille Hamato. Elle provoque Leonardo en duel, mais les deux ninjas s’amusent plus qu’autre chose, se testant. Ils ont tous deux un niveau de combat similaire. Malgré son allégeance aux Foot, Leonardo est persuadé qu’il y a du bon en elle, et tente de la raisonner. Au cours de l’épisode, même si elle apparait comme un ennemi, Leonardo lui demande de l’aide lorsqu’il est en difficulté avec Raphael face à Snakeweed. Elle lui envoie sa dague avant de disparaitre, ce qui sauve les tortues, et leur permettent de neutraliser une nouvelle fois la plante mutante.

SAkiKarai se montre très tôt intéressée aux kraangs. Elle apprend leur existence dès l’épisode Le plan des kraangs (S1 E15), et veut en informer Shredder, voyant à travers le mutagène une manière de gagner leur combat et accroitre leurs champs de visions. Shredder n’est pas du tout intéressé par cette découverte au début. Karai pour en savoir plus malgré les avertissements de Leonardo, décide de suivre les tortues jusqu’au Worldwide Genome Project (dirigé secrètement par les kraangs), un centre d’études génétiques. A ce moment, Raphael la démasque mais Leonardo lui demande de la laisser. Mais Raphael est persuadé qu’elle est le mal incarné, et veut raisonner son frère. Michelangelo et Donatello apprennent son existence à ce moment. Mais aussitôt, les kraangs débarquent et pour détourner leur attention, Karai bidouille leurs appareils informatiques dans le laboratoire. Les ADNs de différentes espèces animales était regroupé dans des containers, et se retrouvent mélangés. Cela crée Justin, un mutant réunissant l’ADN de l’éléphant, du chat, ou encore du serpent entre autres. Elle prend alors la fuite, emmenant avec elle une carcasse très endommagée de robot kraang. Elle l’apporte au repaire des Foot, et Baxter semble intéressé par cette technologie, voyant là un moyen de s’en servir pour les Foot mais aussi à ses fins.

Dans L’ennemi de mon ennemi (S1 E20), alors que les tortues sont en train de surveiller la tour TCRI pour une supposée invasion kraang, Karai arrive pour les défier. Mais au même moment, un vaisseau kraang sort de la tour, et Karai prend la fuite. De retour dans le repaire des Foot, elle prévient Shredder de ce qu’elle a vu, et de ce qui se prépare. Il n’en a toujours rien à faire, et est trop occupé à régler les derniers détails d’un arrivage d’armes venant de l’Europe de l’Est, avec Steranko.
Les tortues dans les rues, tentent d’arrêter le vaisseau. Karai intervient elle aussi, mais se met très vite en danger. Leonardo tente de la sauver, et prend la Carapace Furtive. Une fois sauvés du vaisseau, Leonardo emmène Karai dans les égouts, dans le Shellraiser pour retrouver ses frères. Malgré la méfiance de Raphael, Karai veut aider les tortues à arrêter l’invasion kraang, et les informe de l’arrivage des armes attendues par Shredder : un moyen certain de lutter efficacement contre les extraterrestres. Malgré la méfiance de ses frères, Leonardo décide de faire confiance à Karai, et se rendent au lieu-dit, sur le port, pour voler les armes. Mais les tortues voient là aussi un moyen d’en venir à bout de Shredder, et tentent de le neutraliser avec une grenade électrique. Karai le sauve de justesse, et voit là une trahison des tortues. Elle défie Leonardo, le voyant à présent comme un traitre. Les tortues pensaient que Karai voulait aussi en finir avec Shredder, puisqu’elle leur avait dit qu’il était injuste avec elle. Elle lui apprend alors qu’il est son père. Shredder tente de détruire les tortues, mais Leonardo, débarrassé de Karai tire au lance-rocket sur le vaisseau kraang, qui s’écrase dans l’East River. Sauf que pendant sa chute, il emporte Shredder avec lui. Karai plonge pour sauver son père, qui en sort indemne, et avec un kraang entre les mains.

KaraiDans La mission de Karai (S1 E21) Shredder tente de faire parler le kraag qu’il a capturé. Karai lui suggère d’utiliser l’exosquelette pour lui servir de traducteur. Le kraang révèle alors aux Foot qu’ils pourchassent April, et que les tortues se mettent toujours en travers de leur chemin pour la sauver. Shredder ordonne alors à sa fille adoptive de capturer April pour les kraangs. Elle rencontre la jeune fille dans le restaurant de M. Murakami, et se présente sous l’identité d’Harmony et non de Karai bien sûr. Elles discutent à table, et révèle sa vraie identité indirectement, en commandant un bol de soupe de tortue. April tente de s’enfuir, mais Karai la rattrape, et dans un combat qui semblait perdu d’avance, April parvient à vaincre son agresseur.

Au cours du double épisode L’affrontement (S1 E25-26) Karai dirige un groupe de Foot pour réceptionner April, une fois que son père, dont l’esprit est dirigé par les kraangs, la lui a apportée. Plus tard au cours de l’épisode, Shredder révèle à Splinter, durant un combat impitoyable, que Karai n’est pas sa fille biologique, mais bel et bien Miwa. Splinter rentre dans une rage incontrôlable, et tente de tuer son vieux rival. Mais Karai s’interpose au même moment. Splinter est incapable de lui faire quoi que ce soit, et préfère prendre la fuite, sous les insultes de sa fille.

Après la défaite de Shredder contre son vieux rival Splinter, Karai n’a de cesse de s’entraîner. Pour améliorer le Foot Clan, son père adoptif lui annonça un jour devoir partir pour le Japon. Il lui confiait les rennes du clan durant son absence et lui présentait par la même occasion leurs nouveaux soldats, les Foot-bots, issus de la technologie de leurs nouveaux alliés, les kraangs. Elle partit essayer ses nouveaux robots contre les tortues et captura Leonardo. Le ninja essaya par tous les moyens de la raisonner et lui faire comprendre que Splinter n’aurait jamais pu vouloir tuer sa mère, contrairement à ce que Shredder lui affirmait. Parvenant à s’échapper, il prit le dessus sur Karai et le conseilla de rester à l’écart de sa famille. De retour au repaire, Leonardo apprit une nouvelle inattendue de la part de Spinter. Karai était sa fille biologique. Miwa était son vrai nom… (Qui est le chef ?, S2 E2).
Durant son absence, Shredder constatait que Karai essuyait les échecs, ce qui le décevait beaucoup. Après avoir capturé Baxter Stockman pour qu’il assure la maintenance des Foot-bots (L’acné mutante de Mikey, S2 E5), elle fit mettre au point un nouveau robot, plus puissant, destiné à éradiquer ses ennemis avec l’aide des kraangs. Inachevé, elle proposait de l’essayer sur une cible relativement facile pour commencer, April. Cela arrangeait les extraterrestres, qui avaient omis de lui dire que le robot, Chrome Dome, était justement programmé pour retrouver la jeune femme et la leur ramener. Lorsque Karai comprit qu’elle s’était faite avoir par les extraterrestres, il était trop tard. Les tortues sauvèrent leur amie et Karai et Michelangelo détruisit le robot. L’alliance avec les kraangs était brisée (Une cible nommée April O’Neil, S2 E6).

Les doutes

Karai et le Foot Clan retrouvaient bientôt Shredder, de retour du Japon. Celui-ci amenait avec lui Tiger Claw, un redoutable chasseur de primes chargé d’en finir avec le clan Hamato. Il remplacerait Karai, qui deviendrait son second et devrait lui obéir au doigt et à l’œil. L’arrogance du tigre énervait Karai. Malgré tout, son plan fonctionnait et le tigre parvint à capturer les tortues et faire venir Splinter. Le rat, dans un dernier effort, libéra ses fils, mais se fit prendre à leur place et amené à Shredder (Tremblement de ver, part. 1, S2 E13). Lorsque son père chercha à tuer le rongeur, Karai lui demanda de l’épargner pour lui offrir un dernier combat. La remerciant, Splinter essayait de semer encore le doute dans l’esprit de l’adolescente, déjà lourdement influencée par Leonardo.
Finalement libéré, Splinter retrouva ses fils. Karai, qui les espionnait derrière une cheminée, commençait à réellement douter de Shredder. Leonardo lui avait révélé qu’elle était Miwa, fille de Splinter et qu’il n’avait pas tué sa mère comme Saki lui avait dit. Le comportement déloyal et dur de Shredder, son remplacement au Foot Clan la faisait remettre ses acquis en question (Tremblement de ver, part. 2, S2 E14).

Les doutes continuaient d’entraver les pensées de Karai, qui devait faire de nouveau équipe avec Tiger Claw. Le tigre était revenu de son voyage à travers diverses dimensions, après avoir été dévoré par le kraathatogron. Le tigre voulait se venger, Shredder lui en offrait l’opportunité. Karai devait lui montrer où se trouvaient les proches des tortues. Il comptait les atteindre de cette manière. Après s’en être pris à M. Murakami, les tortues comprirent ce qu’il se passait et cherchèrent à sauver Casey et April. Cette dernière fut rejointe par Karai sur les toits, lui faisant part de ses doutes. Leonardo semblait enfin obtenir ce qu’il voulait, et s’empressait de la présenter à Splinter.
Dans le repaire, le rat, ému, voulut montrer à sa fille des photographies. Mais si les doutes prenaient de plus en plus Karai, la ninja avait malgré tout formenté un piège et utilisé un émterreur pour signaler sa possition à Tiger Claw. La première image n’était qu’une moitié de photographie, présentant Hamato Yoshi, encore humain. Karai possédait l’autre morceau, montrant Tang Shen, sa mère. Une seconde image la montrait en compagnie de ses deux parents. L’adolescente comprit qu’elle avait fait une terrible erreur. Ses doutes étaient bien fondés. Prévenant son père et les tortues de la venue imminente de Tiger Claw, elle partit à travers les égouts, accompagnée des quatre jeunes mutants. Michelangelo leur proposait de se rendre dans une boucherie. Les salles froides permettraient de tromper le flair aiguisé de Tiger Claw.
Le redoutable assassin les y retrouva, mais fort de son expérience, il ne se fit pas vaincre. Saisissait Karai, après avoir comprit son changement de camp, il s’en alla et la livra à Shredder.

Perdue à la suite de toutes ces révélations, l’adolescente demanda à celui qu’elle pensait durant toutes ces années êter son père s’il l’avait réellement dérobée à Yoshi. La réponse était positive, et elle fut jetée dans les cachots du Foot Clan. Shredder avait d’autres projets pour elle (La colère de Tiger Claw, S2 E18).

Hamato Miwa

Au fond de sa cellule, Miwa repensait aux paroles de celui qu’elle pensait être son père. Shredder avait été clair, elle n’était pas sa fille. Les tortues, décidées à la délivrer, montèrent un plan. Raphael et Leonardo réussirent à sortir leur demi-sœur et la ramener au repaire. Elle y retrouva Splinter, qui la prit dans ses bras. L’adolescente voulait connaître ses vraies origines et ce qui avait conduit Saki à détruire sa famille de la sorte. Le rat lui expliqua leur rivalité au sein du Foot Clan (en savoir plus) et le triste soir qui avait emporté Tang Shen, détruit leur maison et l’enlèvement de Miwa.
Ne comprenant pas pourquoi Splinter n’avait pas cherché à se venger, Miwa attendit que tout le monde dorme pour tuer Shredder. Mais en revenant au repaire du Foot Clan, elle se fit capturer. Shredder voulait se servir d’elle pour tendre un piège aux tortues, les précipiter dans un bain de mutagène auquel avait été mélangé de l’ADN de serpent. Il voulait que les quatre ninjas deviennent des serpents à leur tour et s’attaquent à Splinter pour le briser. Malheureusement, lors de la mission de libération, Miwa tomba dans la cuve et se transforma en serpent. Elle attaqua Splinter avant de prendre la fuite (Le gout de la vengeance, S2 E22).

Le serpent222 Karai 4

Les semaines suivantes, les tortues la cherchèrent à travers la ville. L’invasion imminente des kraangs les obligeaient malgré tout à limiter ces recherches (Voyage dans la Dimension X, S2 E24).

Un soir, alors que Raphael apercevait Karai au loin il dut aider Casey, qui se faisait arrêter par des policiers (L’invasion, part. 1, S2 E25). Peu après, à la suite d’un combat sanglant contre Shredder, Splinter fut jeté dans un siphon. Karai sauva son père de la noyade et le déposa sur le bord de l’eau, dans les égouts, avant de prendre la fuite (L’invasion, part. 2, S2 E26).

Splinter était des plus inquiets pour sa fille. Avant que ses fils ne l’aident à recouvrer ses esprits (Retour à New York, S3 E10), il avait revu le serpent dans les rues. Il n’avait alors rien fait pour lui venir en aide. Les tortues partaient à sa recherche, mais d’autres personnes étaient aussi sur sa piste, Anton Zeck et Ivan Steranko d’un côté, Fishface et Razar de l’autre.
Après avoir empêché les deux hommes de la capturer, les tortues retrouvèrent leur amie dans un hangar. Elle se fit prendre par Rahzar et Fishface, puis dérobée de nouveau par Zeck, qui proposait un échange à Shredder. Sa fille contre leur sortir de la ville en proie aux kraangs. Mais sur les docks, le Foot Clan attaqua les deux voleurs. Les tortues se mêlèrent au combat. Karai, qui peinait à recouvrer ses forces, indiquait l’est de la ville et le mot « comète » à Leonardo avant de prendre la fuite en sautant dans la baie (La chasse au serpent, S3 E10).

Cherchant la signification du mot « comète », Donatello avait trouvé trois lieux possibles à New York où était cachée Karai. Il avait également mis au point un rétro-mutagène d’après des recherches sur son ADN. Mais il ne garantissait pas le résultat, la mutation de la jeune femme étant très particulière.
Après avoir formé des groupes, les tortues partirent à sa recherche. C’étaient Leonardo et Michelangelo qui étaient sur la bonne piste, dans un parc d’attraction. Mais Anton Zeck et Ivan Steranko étaient décidés à se venger des tortues, à cause de qui ils avaient été changés en phacochère et rhinocéros. Karai aida ses amis à se débarrasser des deux créatures. Mais le rétro-mutagène ne fonctionnait pas sur elle. Le serpent reconnaissait leur avoir donné rendez-vous dans ce parc d’attraction afin de leur faire ses adieux. Elle était consciente que son état changeait. Bientôt elle ne serait plus qu’un redoutable mutant aux pulsions incontrôlables. Elle prenait la fuite sous le regard triste des tortues. Mais de retour dans les rues de New York, elle se fit capturer par Bebop et Rocksteady et amenée à Shredder, qui ressaierait de lui rendre son apparence humain (Le rhinocéros et le cochon, S3 E11).

La vengeance du Foot Clan

10-tortues-ninja-turtles-tmnt-415-karai-shinigamiElle ne revint que dans l’épisode City at war (S4 E15). April découvrit qu’elle avait prit la place de Shredder dans le quartier général du Foot Clan, alors abandonné. Elle n’avait plus qu’une idée en tête, redresser le clan. Pour cela, elle devait détruire tout le travail de Shredder sur les plus de deux décennies de son règne et le tuer. Elle fit appel à une vieille amie du Japon, Shinigami. Ensembles, elles devaient détruire les infrastructures du clan, comme la cachette d’armes. Par la suite, Leonardo rejoignit sa cause jusqu’à se rendre compte qu’il ne pouvait la contrôler dans ses actions. Donatello fut blessé ainsi. Karai et Shinigami continuèrent leur combat voulant détruire la fabrique de Foot-bots de Shredder. Elle constitua une nouvelle armée de ninja Foot, des humains, pour cela. Mais trop faibles, il fallut que les tortues interviennent pour leur prêter main forte (Broken Foot, S4 E16).

Autour du personnage

  • On apprend que Karai est Miwa à partir de l’épisode L’affrontement (S1 E26). Splinter ne prévient Leonardo de la situation que dans l’épisode Qui est le chef ? (S2 E2), et met au courant les autres tortues que dans Tremblement de ver (S2 E13).
  • Miwa commence à accepter la vérité seulement dans ce dernier épisode, avant d’en être totalement convaincue dans The wrath of Tiger Claw (S2 E18).
  • Karai se présente à April sous une fausse identité dans La mission de Karai (S1 E15) : Harmony. En japonais, ce nom s’écrit Miwa.
  • Une fois devenue mutante, Miwa peut à nouveau gagner une forme humaine. Cela fait penser à la femme serpent dans le film Hisss.
  • Karai est le premier mutant capable de reprendre une forme plus ou moins humaine après mutation. C’est cette mutation différente d’une mutation classique qui est à l’origine de l’échec de l’antidote de Donatello dans The pig and the rhino (S3 E11).

Galerie

Apparitions du personnage

Une réflexion au sujet de « Hamato Miwa / Oroku Karai (Série TV 2012) »

Laisser un commentaire