Fiche d’identité
Réside : New York.
Espèce : Humain changé en plante mutante.
Caractéristiques : Plante mutante qui capture ses proies pour les transformer en engrais dans sa tanière.
Armes : Ses lianes.
État : Toujours vivant.
Première apparition
L’apparition des tortues, part. 1 (S1 E1)
Rise of the turtles, part. 1 (VO)
Mutation dans
L’apparition des tortues, part. 2 (S1 E2)
Rise of the turtles, part. 2 (VO)
Dernière apparition
Mon nom est Mondo Gecko (S3 E17)
Meet Mondo Gecko (VO)
Doublages
Danny Jacobs (VO)
Yann Le Madic (VF)
Snake était un délinquant travaillant pour les kraangs. Il fit partie de l’équipe qui enleva April et Kirby O’Neil dans les rues de New York (L’apparition des tortues, part. 1 (S1 E1).
Après avoir découvert l’existence des extraterrestres, Michelangelo voulut prouver ses dires à ses frères en démasquant le malfrat. Il se rendit compte qu’il s’agissait bien d’un humain.
Les tortues utilisèrent Snake pour retrouver la trace des kraangs. Il les mena à la base qu’il connaissait pour secourir le père et sa fille. Mais lors de l’opération de sauvetage, un bocal de mutagène vola sur Snake, qui en contact avec de l’herbe, se transforma en Snakeweed, une plante mutante redoutable. Les tortues réussirent à en venir à bout en dirigeant les tirs des kraangs vers un générateur qui explosa, détruisant la créature végétale (L’apparition des tortues, part. 2, S1 E2).
Snakeweed n’était pas mort. Le mutant pouvait très facilement se régénérer tant que son cœur demeurait intacte. Il réapparut à New York pour capturer des humains afin de s’en servir d’engrais. Il les plaçait dans des cocons dans son repaire afin d’en consommer les protéines. Les tortues libèrent les prisonniers, et Raphael et Leonardo détruisent une seconde fois le mutant, cette fois en le congelant. De ses saïs, Raphael brisa le corps du mutant qui éclata en mile morceaux (Une fille mystérieuse, S1 E14).
Toujours vivant, Snakeweed se fit capturer par les kraangs et enfermé dans une prison. Contrôlé mentalement par les extraterrestres dans un premier temps le mutant affronta à nouveau les tortues, avant que Metalhead ne le libère lui, et Spider Bytez. Il s’enfuit avec les autres mutants présents (Tête d’acier Version 2.0, S2 E11). Par la suite, il refit une brève apparition au milieu de très nombreux autres mutants et humains, assis dans les gradins du stade improvisé par Fishface pour ses défis de skateboard. Il s’en alla déçu comme tous les autres spectateurs, voyant que Michelangelo et Mondo Gecko avaient vaincus leur adversaire (Mon nom est Mondo Gecko, S3 E17). On ignore ce qu’il est devenu par la suite.
Autour du personnage
Snakeweed a été clone par le Creep à partir de l’une de ses pinces, conservée comme trophée par Donatello dans son laboratoire. Le mutant s’en servit pour bouturer la créature et s’en faire un allier. Donatello le surnomma Le fils de Snakeweed. Le mutant fusionna ensuite avec le Creep pour donner naissance à Creepweed (L’Herbe-Barjo, S3 E22).
Figurine
Concept art
Galerie
Apparitions du personnage
- L’apparition des tortues (S1 E1) – humain
- L’apparition des tortues (S1 E2) – mutation
- Une fille mystérieuse (S1 E14)
- Tête d’acier Version 2.0 (S2 E11)
- Mon nom est Mondo Gecko (S3 E17) – dernière apparition
- L’Herbe-Barjo (S3 E22) – clone