Technodrome (Série TV 2012)

Le Technodrome est la machine de guerre ultime des kraangs.Technodrome


  • Appartenance : Kraangs
  • Dirigé par : Kraang Prime
  • Première apparition : L’affrontement (S1 E25)

Le Technodrome est une machine de guerre dirigée par Kraang Prime. Il est vu pour la première fois dans le double épisode L’affrontement (S1 E25), lors de l’invasion des extraterrestres sur Terre. Il apparait alors grâce au passage inter-dimensionnel dans les rues de New York.Il libère alors un très grand nombre de capsules qui capturent toutes sorts d’êtres vivants, depuis le simple chat jusqu’aux humains. Les tortues en profitent pour se faire prendre et pénétrer dans la forteresse volante. Finalement, Leonardo défie Kraang Prime qui tente de les retenir, alors qu’ils venaient de délivrer April, pour laisser ses frères partir. Le Technodrome explose et s’écrase dans la mer. Si tout le monde pensait que cette machine de guerre était détruite, elle se remet très vite en marche.
Les tortues découvrent que ce n’est pas fini avec le vaisseau, et décident de se rendre sous l’eau pour sauver Raphael (Plan 10, S2 E21). Une fois encore, le vaisseau est endommagé au cours de l’opération.

Equipement

Techndrome

Le Turtle-sub qui redécouvre un Technodrome opérationnel (Plan 10)

Armement

  • Divers petits missiles latéraux
  • L’œil en son centre

Autour du vaisseau

  • Son design rappelle beaucoup le Technodrome reconstruit par Ch’rell dans Turtles Forever avec la tehcnologie Utrom. Il vole (contrairement à la version originale, avec ses lourdes chenilles), et possède un laser au centre. Sa forme générale rappelle un œil à elle seule, et non plus un œil au sommet de sa coque.
  • Comme dans le dessin-animé de 1987, le Technodrome, après un échec, coule sous la mer. L’attaque se déroule également comme dans la première série, à la fin de la saison.
  • Dans l’épisode Battle for New York, un autre Technodrome fait son apparition, dans la Dimension X. Il est identique à celui coulé sur Terre.

 

Apparition

Laisser un commentaire