← Revenir à la liste des produits dérivés
Avec la sortie d’une gamme présumée étendue à travers les Classic collection, Playmates Toys avait placé beaucoup d’espoir chez les fans de voir enfin des figurines très articulées des personnages les plus emblématiques de la série animée de 1987.
En 2015, avec l’annulation de Krang et de Shredder, annoncés initialement au San Diego Comic Con de 2014, l’incompréhension gagna les fans. Cette décision ravit First Gokin, qui annonça à la même période la sortie de trois figurines, Krang, Shredder et l’androïd de l’extraterrestre.
Ne possédant pas la licence des TMNT, First Gokin dû renommer ses trois personnages. Par ailleurs, leur design est légèrement différent de ce que les fans connaissent, arborant des caractères plus matures et complexe. Ainsi, Krang devint Cerebral-NT01 et Shredder (Oroku Saki) devint Oraku Saki-NT-02. La troisième figurine n’a jamais plus fait parler d’elle. On ignore si les ventes d’Oraku Saki étaient insuffisantes, ou si Nickelodeon s’est mêlé à cette affaire, n’acceptant pas le détournement de sa propriété.
Cerebral-NT01 (Mai 2015) |
Oraku Saki-NT02 |