TMNT Archie Comics series (NECA – 2022-2023)

Figurines

Slash

(2022)

Man Ray

(2022)

Jagwar

(2023)

Dreadmon

(2023)

Historique

Après avoir terminé la gamme des figurines du jeu Turtles in time, NECA a décidé de poursuivre à travers plusieurs univers très appréciés des fans, en format comics. En décembre 2020, en interview pour The fwosh, l’artiste Trevor Zammit, en charge de la production des figurines Tortues Ninja chez NECA, avait avancé l’intérêt du fabricant pour les TMNT Adventures d’Archie Comics, tout en écartant la gamme dans le futur proche. Ils voulaient éviter d’inonder le marché et perdre des clients. Néanmoins, la demande pour réaliser des figurines issues de ce comic restait forte et les designs des personnages n’étaient pas éloignés de ceux du dessin animé de 1987.

L’intérêt pour Archie était palpable au gré des interviews. Il se retrouvait également en décembre 2021, lorsque Zammit fit un rapprochement entre le Crooked Ninja Turtles Gang du dessin animé, dont des figurines sortiraient l’année suivante, et celui d’Archie.

C’est finalement le 20 février 2022, à l’occasion du Toy Fair virtuel de New York que NECA a présenté ses quatre premières figurines issues des TMNT Adventures, à savoir Slash, Man Ray, Jagwar et Dreadmon. NECA a précisé qu’ils ne sortiraient pas sous forme de wave, à l’instar des figurines du comic de Mirage, mais à raison d’une figurine de temps à autre. Slash était le premier personnage à être proposé, le 22 février pour une sortie estimée à septembre 2022.

Les blisters auraient la particularité d’être illustrés par l’un des artistes les plus prolifiques des TMNT Adventures, Ken Mitchroney. Le dessinateur avait déjà réalisé l’illustration de la boîte du pack exclusif de la SDCC 2017.