Iron Studios (2022)

Statuettes

Leonardo

(2022)

Raphael

(Novembre 2016)

Donatello

(Septembre 2016)

Historique

Iron Studios est un fabricant brésilien de statuettes, généralement au 1/10e.

Au cours du plus grand salon du jouet d’Amérique latine, Abrin (26ª Feira Nacional de Brinquedos), le distributeur brésilien PiziiToys et la société japonaise Kotobukiya ont présenté en 2009 deux statuettes au 1/6e du coureur de Formule 1 Ayrton Senna lors de sa victoire au Grand Prix du Japon en 1993 et celle du Grand Prix du Brésil en 1991.
En 2012, une troisième pièce de Senna a été lancée, cette fois lorsqu’il se trouvait chez Lotus. Il s’agissait de la première pièce réalisée sous la licence Iron Studios. La même année, les brésiliens ont annoncé un partenariat avec Marvel Studios pour réaliser des statuettes au Brésil, faisant du fabricant le premier à obtenir ce type de droits dans le pays. Une première pièce d’Iron Man Mark XLII a été réalisée, s’appuyant sur le film Iron Man 3.

Trois ans plus tard,en septembre 2015, Iron Studios obtient les droits pour des produits Warner Bros autour des univers de DC Comics. Ces pièces étaient designées par l’artiste Ivan Reis. Il s’agit d’œuvres destinées aux collectionneurs et de très grande qualité.
Dès lors, le succès de la marque n’a plus cessé, étendant son catalogue de Disney avec Star Wars. De nombreux grands artistes ont travaillés pour la marque comme Mike Deodato Jr., Raphael Albuquerque ou encore Marcio Takara.

C’est le 4 décembre 2021 que le premier teaser d’Iron Studios est apparu pour les Tortues Ninja. Le simple titre de la licence figurait sur un fond noir, annonçant prochainement une gamme MiniCo. Les tortues ont finalement été révélées en février 2022 et annoncées pour la fin de l’année.