Fiche d’identité
Réside : Terre, 50 ans dans un futur post-apocalyptique.
Espèce : Blaireau mutant.
Caractéristiques : Chef des Honey Badger Ravager.
Armes : Tous types d’armes à feu et ses bras changeables en tronçonneuse.
État : Mort dans l’explosion de son véhicule.
Première apparition
The wasteland warrior (S5 E11)
Dernière apparition
Carmageddon ! (S5 E13)
Doublages
Nyambi Nyambi (VO)
? (VF)
Multivers :
Verminator Rex était un blaireau, chef du clan Honey Badger Ravager et sous les ordres de Maximus Kong. Ce dernier cherchait depuis de très nombreuses années une mystérieuse oasis. Un jour, Verminator entendit parler d’une femme possédant une carte y menant. Lorsqu’il la découvrit, il chercha par tous les moyens à s’en emparer. C’est ainsi qu’il fit la connaissance de Raphael, qui n’avait alors pas encore rencontré Mira. Après lui avoir fait passer un sale quart d’heure, il fut aidé de Donatello, qui mit les blaireaux en déroute. Mais Verminator n’avait pas dit son dernier mot et tenta deux autres assauts dans le désert, en vain (The wasteland warrior, S5 E11).
Verminator passa un accord avec le clan Scale Tail pour que les lézards de Reptilicus l’aident à capturer Mira. Il leur offrit des centaines de litres d’eau pure en échange. Les tortues et Mira partirent se réfugier chez Holy Chalupa, qui se révéla être Michelangelo. Verminator et Reptilicus assiégèrent le restaurant de la tortue avant de le faire exploser. Ils réussirent également à capturer Mira, qui fut jetée dans les cachots de la forteresse de Reptilicus (The impossible desert, S5 E12). Raphael partit l’aider mais fut capturé à son tour et jeté dans la fosse, arène des Scale Tail. À l’intérieur, il dut affronter les meilleurs guerriers qui n’étaient autres que Verminator et Reptilicus. Il parvint finalement à se débarrasser d’eux, et arracha même le bras mécanique de Verminator. Sacré champion, il devint chef des clans Scale Tail et Honey Badger Ravager.
Verminator prit la fuite pour avertir Maximus Kong qu’ils étaient proches de découvrir l’oasis. Il remplaça son bras défectueux et implanta une nouvelle tronçonneuse sur son bras droit et partit avec son supérieur à l’assaut des tortues. Au cours du combat final dans le grand canyon, il tua un grand nombre de ses anciens hommes, qu’il traitait de traitres, y compris Reptilicus. Il fut tué par Mira, qui de son fouet, envoya son véhicule contre une paroi rocheuse et explosa (Carmageddon !, S5 E13).
Autour du personnage
- Verminator Rex est tiré du personnage de Verminator-X, créé pour les TMNT Adventures d’Archie Comics. Le background du personnage à a été presque totalement revisité à cette occasion. Le seul point commun entre eux est la provenance du futur.
Galerie
Apparition du personnage
- The wasteland warrior (S5 E11)
- The impossible desert (S5 E12)
- Carmageddon ! (S5 E13)