Knight / Kraang Subprime / Irma (Kraang Second VF – Série TV 2012)

Fiche d’identité

Réside : Dimension X / New York.

Espèce : Utrom.

Caractéristiques : Ancien utrom du nom de Knight, devenu second de Kraang Prime.

Armes : Son squelette robotique entier, nombreuses armes, lasers…

État : Inconnu. Bloqué dans l’univers du comic de Mirage.

Première apparition (Irma)
L’attaque des MASCOTS (S1 E11)
Mousers attack ! (VO)

Première apparition (Kraang Subprime)
L’invasion (S2 E25)
The invasion (VO)

Dernière apparition
Les tortues transdimensionnelles (S4 E10)
Trans-dimensional turtles (VO)

Doublages
Kate Micucci (Irma VO)
Gilbert Gottfried (Kraang Subprime VO)
? (VF)

Créateurs
Cristy Marx (1988)
David Wise (1988)
Ciro Nieli (2013)

🚨🚸 Page en reconstruction 🚸🚨

Cette page va être mise à jour régulièrement dans les semaines à venir afin d’être totalement corrigée !

Knight était un utrom très courageux. Considéré comme un héros, Bishop le tenait en grande estime, le voyant comme son frère. Il était en outre le cousin de Krang, qu’il avait banni dans l’univers du dessin animé de 1987 (Les tortues transdimensionnelles, S4 E10).

Le mal était visiblement dans les veines de sa famille. L’utrom finit par trahir les siens pour se joindre à Kraang Prime, devenant son second, Kraang Subprime (Kraang SecondVF). Il vola le corps robotique à forme humanoïde à l’utrom Rook, qui en revendiquait la création (Bataille pour la Dimension X, S4 E8).

IrmaIrma

Dans le but d’infiltrer la Terre, en vue de la conquérir, Kraang Prime demanda à son second de se rapprocher d’April. Cela aiderait son peuple à la capturer et mettre un terme aux tortues, leur principale barrière dans leurs plans. Pour cela, Kraang Subprime usa de son plus grand talent, celui de l’espionnage et devint Irma, une étudiante du lycée Roosevelt.
Elle devint ainsi l’amie d’April O’Neil. Irma n’a pas été tout de suite vue comme un personnage récurrent. Sa première apparition est dans L’attaque des MASCOTS (S1 E11), de manière très subtile, puisqu’elle appellait April sur son téléphone portable, avant que celui-ci ne soit détruit. À cette occasion, on ne voit que son nom s’inscrire sur l’écran de l’appareil.

Irma fréquentait le même lycée qu’April, sa meilleure amie, et sortait des fois avec elle et Casey Jones, qu’elle ne semblait pas beaucoup apprécier (Le bon, la brute et Casey Jones, S2 E9).
La fréquentation des deux adolescents la conduisait à quelques problèmes. Elle se fit capturer par le Rat King, cherchant des cobayes pour se constituer une armée de rats humains. Elle fut secourue à temps par Michelangelo (Des rats et des hommes, S2 E12).

Après de nombreuses mésaventures, Irma se fit capturer par Ho Chan, le fantôme de Chinatown. Il désirait capter les pouvoirs d’April, mais ressenti une énergie étrange et différente chez Irma. Il était incapable de la décrire (Le fantôme de Chinatown, S2 E23).

Kraang SubprimeKraang Subprime 4

Un soir, alors qu’April et Irma se promenaient dans les rues de la ville, les deux amies se firent attaquer par des Foot-bots. Se repliant dans les égouts, les deux adolescentes partirent trouver refuge chez les tortues.
Comprenant où elle se trouvait, Irma révéla sa véritable nature. Son vissage se fissura, laissant apparaître un robot géant. Kraang Subprime était un maître dans l’art d’espionner et avait approché April pendant plus d’un an afin de savoir où se trouvaient les tortues et les tuer. Il déclencha l’invasion de la Terre, en ouvrant des centaines de portails à travers New York et dans ses égouts. Splinter se jeta sur le kraang, permettant à ses fils de prendre la fuite. Affrontant l’envahisseur, le rat réussit à prendre l’avantage et détruisit son robot. Démuni, Kraang Subprime se fit écraser par une structure de bois qui tomba du plafond (L’invasion, part. 1, S2 E25).

Autour du personnage

  • Dans l’épisode La bataille de New York, part. 2 (S2 E13), on apprend que Kraang Subprime était à l’origine un utrom du nom de Knight. Il s’agissait dun héros que Bishop considérait comme son frère. Il trahit les siens pour Kraang Prime.
  • Kraang Subprime est le cousin de Krang. Il l’avait lui-même banni dans la Dimension X de l’univers du dessin animé de 1987.
  • Un running gag de la série est de se débarrasser régulièrement de Kraang Subprime, perçut comme une grande menace, de manière ridicule et de le laisser supposément mort.

Galerie

Apparitions du personnage

Une réflexion au sujet de « Knight / Kraang Subprime / Irma (Kraang Second VF – Série TV 2012) »

  1. en revanche, je préféré une Irma normal qu’un Krang. Dans la version Podcast (même si les personnages des tortues ninjas m’appartient pas,) Il existe deux Irma. la Irma Langinstein et la Irna Kraang Subprime.

    dans l’avant dernier épisode des Podcast, Irma est partie chercher Cassey Jones puis elle vit une tortue mutant avec un bandeau rouge sur la tête. Irma est Present que dans les deux saison des Podcast

Laisser un commentaire