La collection
Historique
Warwork Records est un label de musique américain, indépendant, portant principalement sur la production de CD et de vinyles de films cultes. Plus récemment, ils ont étendu leur travail sur des t-shirt, des pin’s et des comics.
C’est le 19 octobre 2018 que Waxwork Records a ouvert les ventes de musiques pour les films des Tortues Ninja, en partenariat avec John DuPrez, compositeur des films des années 90′.
Jusqu’alors, les CD et vinyles sortis ne comprenaient que quelques rares musiques propres au film. C’étaient en effet surtout les morceaux d’artistes pop dont des extraits pouvaient se retrouver au cours du long métrage qui se trouvaient sur ces supports.
Le travail de restauration de DuPrez était donc très attendu pour proposer enfin aux fans, 28 ans plus tard, les véritables musiques du film. Trois formats étaient proposés, entre le vinyle, le CD et la version dématérialisée. L’illustration des pochettes étaient assurée par le cocréateur actif des Tortues Ninja Kevin Eastman.
Les vinyles disposaient d’une version très spécifique, proposant aux fans un important choix de couleurs. L’important nombre de musique obligeait Waxwork à fournir deux vinyles dans une pochette (2 x 2 faces). Ainsi, les fans pouvaient choisir entre les quatre tortues (couleur propre + vert), Splinter (brun + gris), April (jaune + rose), le Foot Clan (noir + rouge) et Casey Jones (bleu ciel et blanc).