Zayton Honeycutt / Fugitoid (Série TV 2012)

Fiche d’identité

Réside : Planète D’Hoonib.

Espèce : Humain dont l’esprit a été transféré dans un robot.

Caractéristiques : Scientifique de renom dont l’esprit fut transféré dans le corps de son robot assistant. Fugitif recherché par la Fédération, et allié des Tortues. Créateur du Générateur de trou noir.

Taille : 182cm (6′).

 

Première apparition
L’anéantissement de la Terre (S3 E26)
Annihilation : Earth !
(VO)

Doublages
David Tennant (VO)
? (VF)

3 - Tortues Ninja TMNT 404 - Fugitoid HoneycuttLe professeur Zayton Honeycutt était un scientifique brillant vivant sur la planète D’Hoonib qui mit au point le générateur de trou noir, voulant s’en servir comme source énergétique. Mais un jour, il accepta de le vendre aux Kraangs, ne se souciant pas de leurs fins (Earth’s last stand, S4 E14).
Après ce marché, le professeur continua ses recherches, à présent sur de la technologie psionique. Un jour, il fut interrompu par une invasion de Triceratons dans son laboratoire. Le professeur fut tué, et son cerveau transféré dans le corps de son robot assistant (Le chasseur de primes, S4 E4). Il opéra quelques modifications sur ce corps robotique afin de lutter contre de potentiels ennemis dont la fédération qui le recherche. Il est devenu le Fugitoid.

Tortues Ninja TMNT 401 - Fugitoid 4Grand ami des Utroms et notamment de Bishop, ce dernier l’appela à l’aide lorsque la Terre fut envahie par les Triceratons et que Mozar ordonna sa destruction à l’aide du générateur de trou noir. Se cachant d’en être l’inventeur, il sauva les tortues April et Casey de justesse avant la destruction de la Terre et les fit participer à un voyage intergalactique six mois dans le passé afin de retrouver les trois fragments qui composaient le générateur. Au cours de ce périple, il se montra un fin connaisseur de la technologie du générateur. Après avoir tenté en vain de retrouver les morceaux, volés par les Triceratons, il dut se résoudre à avouer à ses six amis l’origine de cette technologie démoniaque. Leonardo fut le plus touché par cette révélation, traitant le professeur de traitre et pensant qu’il voulait juste le récupérer. Finalement, le Fugitoid renvoya ses compagnons sur Terre pour arrêter les Triceratons. de son côté, après avoir récupéré le générateur avec son vaisseau, l’Ulixes, il partit en direction du vaisseau amiral des triceratons. Le corps du robot étant composé d’un générateur atomique à fission. La seule manière de détruire le générateur de trou noir était de l’exposer à une explosion atomique et de matière noire, ce qui alimentait l’Ulixes. Il fit s’écraser son vaisseau contre le bâtiment Triceraton, détruisant pour de bon l’armée de Mozar et le générateur (Earth’s last stand). Si tout le monde le cru mort, le Fugitoid survécu malgré tout à travers sa tête, vraisemblablement dernier élément encore en bon état de son corps. Le cerveau humain qui se trouvait en son sein semblait toujours opérationnel.

Sur Terre, les tortues du passé furent quant à elles invitées par le Fugitoid qui se rendait sur Terre au moment de sa destruction pour un voyage inter galactique.

Arsenal

  • Bras gauche télékinétique
  • Réacteur nucléaire dans la tête lui permettant d’en faire un canon
  • Laser dissimulé dans ses bras

Galerie

Tortues Ninja TMNT Croquis Fugitoid 2012

Figurine

Laisser un commentaire