The Loyal Subjects (2014-2021)

Historique

The Loyal Subjects est un fabricant de figurines et produits dérivés américain bien connu pour ses figurines en vinyle de 3″.

Au cours de l’année 2014, TLS a annoncé sur son Instagram avoir la licence des Tortues Ninja. Après de nombreux teasings, les premières pièces ont été distribuées en exclusivité au Comikaze fin octobre, puis plus généralement aux États-Unis à partir de novembre. Les premières pièces étaient des porte-clés, mais aussi la première série de figurines 3″ inspirée du comic de 1984 et leur adaptation pour Gamestop, avec une coloration rappelant le jeu sur NES.

À l’occasion de la San Diego Comic Con de 2015, de nombreuses figurines exclusives, toujours dérivées des figurines 3″ ont été proposées aux collectionneurs, puis le teasing de la seconde série de figurines, sortant en 2016, cette fois concentrée autour du dessin animé de 1987.

Après une longue période de silence de la part de TLS avec la licence Tortues Ninja, le fabricant est revenu en 2021 avec de nouvelles figurines. Depuis l’année précédente, la compagnie proposait des figurines articulées plus fidèles aux modèles, délaissant donc un style caricatural qui leur était propose jusqu’alors. Ces figurines s’appelaient les BST AXN (pour best action).
Les Tortues Ninja ont bénéficié de quatre figurines inspirées du dessin animé de 1987. Ou plutôt des styles guides de ce dessin animé. Ou plutôt même inspirées des S. H. Figuarts de Bandai de 2016 ! Tout cela, grâce à un partenariat entre TLS et Bandai (en savoir plus). Comme en 2015, TLS a également proposé une version exclusive dite « battle damaged » du comic de Mirage pour ces nouvelles figurines à l’occasion du SDCC 2021.

Laisser un commentaire