Mondo (2015-2024)

Figurines

Lil' Mikey

(Août 2015)

The first turtle

(Janvier 2016)

Historique

Fondation de Mondo

Mondo a été créé en 2001 par  Tim League, le fondateur de l’Alamo Drafthouse Cinema. Amateurs de pop-culture, cette aventure commença de manière très amatrice, à travers la vente notamment de t-shirts aux logos de films célèbres.
En 2004, League s’associa à Graham Williams pour lancer un festival du cinéma à Austin. Afin d’éviter un échec cuisant, ce dernier fit appel à Rob Jones pour réaliser des affiches de films. Les années suivantes étaient marquées par la poursuite de la collaboration entre Jones et League, qui formaient le pilier du Mondo que nous connaissons aujourd’hui.

C’est à partir de 2007 que l’entreprise située à Austin, dans le Texas, a réellement commencé à prendre des allures professionnelles et ressembler à ce que nous connaissons aujourd’hui. Pour cela, Mondo s’associa à de nombreux artistes et designers pour perfectionner les produits vendus, tels des posters. Par la suite, l’entreprise agrandit ses horizon à travers la création de nombreux goodies comme des statuettes en PVC, des pin’s ou même des figurines. Mais ils sont principalement connus pour de magnifiques posters et affiches de films célèbres.

Les Tortues Ninja

Mondo a créé de nombreux produits à l’image des Tortues Ninja, notamment à partir de 2015.

C’est au cours de la San Diego Comic Con de juillet 2014 que le fabricant annonça entrer dans l’univers d’Eastman et de Laird. Les prototypes de la First Turtle et une adaptation du Lil’ Mikey de l’artiste Mike Mitchell y furent présentés. Ce sont clairement les fans qui sont ciblés, avec des produits notamment axés sur le comic original et des pièces de grande taille. Par la suite, le fabricant révéla sa gamme principale, les figurines au format 1/6 articulées des tortues du comic de 1984.

Souce

Laisser un commentaire