Rise of the TMNT (Téléfilm d’animation Netflix – 2021)

Pour l’heure nous ignorons tout de ce film, qui sortira le 5 août 2022 sur Netflix.

Le film a été annoncé par Nickelodeon le 5 février 2019, pour une diffusion sur Netflix. Il était le fruit d’un partenariat entre Nickelodeon / Viacom et la plateforme de streaming américaine, pour une distribution de nombreuses licences. La série ayant été arrêtée de manière anticipée fin 2019, avec une saison 2 tronquée de moitié, nous ignorons si ce film devait être la conclusion de l’histoire, une histoire tremplin, ou une histoire anecdotique.

Le site Deadline a dressé un résumé des productions attendues sur la plateforme Netflix le 12 janvier 2021. Parmi ces productions se trouvait le film Rise of the TMNT, très attendu par les fans de la série, qui craignaient une annulation de la production après l’arrêt de la série une année plus tôt. À cette occasion, un court résumé annonçait que Leonardo devait former ses frères et lui à un combat épique contre une menace extraterrestre, les krangs. Le lendemain, c’était une illustration rendant hommage au film de 1990 qui était publiée sur les réseaux sociaux.

Si aucune date n’avait été communiquée sur la diffusion de ce longmétrage, c’était le comédien de doublage de Michelangelo, Brandon Mychal Smith, qui avait laissé entendre au cours de l’année 2020 que le film serait diffusé durant l’été de l’année suivante. Une date anticipée avait été donnée par le producteur Ant Ward sur son Instagram. Pour des raisons inconnues, la publication a été immédiatement effacée.
Durant l’été 2021, les fans attendaient une annonce officielle pour la sortie du film. Netflix ne mentionnait à aucun moment ce long-métrage d’animation et les questions quant à son annulation devenaient récurrentes. La plateforme de vidéos en ligne n’avait pas grand chose à y gagner, puisque la série était terminée et les épisodes n’étaient pas disponibles. Netflix aurait-il donc de l’intérêt à sortir le film ? Le 27 août, le site What’s on Netflix annonçait le report à l’année suivante, sans mentionner de date, et prétextant un retard dans sa production.

C’est finalement le 27 avril 2022 que le compte officiel des Tortues Ninja a annoncé que le film sortirait bien sur Netflix, le 5 août 2022.