M. Murakami (Série TV 2012)

Fiche d’identité


Réside : Chinatown.

Espèce : Humain.

Caractéristiques : Cuisinier du restaurant 24/7 à Chinatown.

État : Continue certainement de travailler dans son restaurant.

Première apparition
Xever la menace (S1 E8)
Never say Xever (VO)

Dernière apparition
La colère de Tiger Claw (S2 E18)
The wrath of Tiger Claw (VO)

Doublages
Sab Shimono (VO)
Daniel Lafourcade (VF)
Olivier Jankovic (VF)

Créateur
Ciro Nieli (2012)

🚨🚸 Page en reconstruction 🚸🚨

Cette page va être mise à jour régulièrement dans les semaines à venir afin d’être totalement corrigée !

Murakami était un vieil homme d’origine japonaise qui tenait un petit restaurant asiatique, le 24/7, à Chinatown. Le restaurant fonctionnait dans la tradition japonaise, avec un petit distributeur qui délivrait une plaquette avec la commande spécifique. M. Murakami étant aveugle, avait besoin de frotter de son doigt sur la plaquette en relief afin de réaliser la commande désirée.

Le restaurateur fit la connaissance des tortues alors qu’il se faisait agresser par les Purple dragon. Murakami, malgré son âge, ne faisait pas exception aux extorsions que le gang pratiquait dans les quartiers de Chinatown. Aidant le pauvre homme, les tortues devenaient très vite son ami et leur proposait des gyozas, dont elles raffolaient. Malgré sa cecité, Murakami avait deviné l’origine étrange des tortues et s’en moquait, préférant voir leurs qualités. Le restaurant avait également été la cible de Xever. Voyant que les tortues y étaient attachées, c’était une excellente opportunité pour leur tendre un piège et les contraindre à se rendre. Finalement, les ninjas sont parvenus à sauver le vieil homme et faire essuyer à Xever et Bradford une nouvelle défaite (Xever la menace, S1 E8).

C’est dans ce restaurant qu’April fit la rencontre de Karai. La fille adoptive de Shredder commandait à Murakami une soupe de tortue. Si les deux femmes ne s’étaient jamais rencontrées et que Karai s’était présentée sous le nom d’Harmony, April comprit très bine qui elle était à travers le repas commandé. S’en est suivi un combat où April, dépassée, prit la fuite à travers les rues de la ville (La vengeance de Karai, S1 E21).

M. Murakami fut une fois encore la cible des ennemis des tortues lorsque Tiger Claw revint en ville. Voulant se venger de sa dernière défaite contre les tortues, il fit équipe avec Karai afin d’atteindre les proches des ninjas. Murakami était le premier visé. Terrifié, il leur dit où trouver April et Casey. Les tortues arrivèrent trop tard, l’homme leur avoua avoir cédé à la menace (La colère de Tiger Claw, S2 E18).

Malgré ces évènements, Murakami continua de tenir son restaurant et d’y accueillir les tortues régulièrement. Michelangelo reçut un jour un appel de Donatello, l’invitant à gouter une nouvelle recette de gyozas. Il ne devait en parler à personne. Il s’agissait d’un piège, et M. Murakami n’était qu’un hologramme généré par un Mouser (Piège puissance quatre, S3 E23).

Autour du personnage

  • On suppose que le producteur exécutif, Ciero Nieli, a donné son nom au personnage d’après un de ses amis et collaborateur sur Teen Titans, Glen Murakami.
    • Une autre hypothèse sur l’origine du nom de M. Murakami serait une référence au cofondateur de la Murakami-Wolf’s Studio, qui a produit le dessin animé de 1987.
  • Dans la version originale, Murakami est doublé par l’acteur Sab Shimono, qui avait déjà joué le seigneur Norinaga dans le film des Tortues Ninja III de 1993.
  • On ne sait pas si M. Murakami est aveugle de naissance. Toujours étant qu’il est très adroit avec ses ustensiles de cuisine et est capable de voir beaucoup plus de choses que bien des personnes qui ont la vue.
  • La dernière apparition de Murakami dans la série se fait au cours de l’épisode La colère de Tiger Claw (S2 E18). Il revient dans Piège puissance quatre (S3 E23), mais sous forme d’un hologramme généré par un Mouser. Malgré la peur ressentie lors de l’attaque de Tiger Claw, on peut imaginer donc que le cuisinier a continué de recevoir les tortues dans son restaurant.

Apparition du personnage

Laisser un commentaire