Saison 2 épisode 18 – La colère de Tiger Claw (The wrath of Tiger Claw VO – Série TV 2012)

La triste mutation de Baxter Stockman
(The lonely mutation of Baxter StockmanVO)
S2 E16
Le retour du Tritonateur
(Newtralized !VO)
S2 E17
La colère de Tiger Claw
(The wrath of Tiger ClawVO)
S2 E18
Tête de Pizza
(Pizza FaceVO)
S2 E19
La légende du kuro kabuto(The Legend of the kuro kabutoVO)
S2 E20
Liste des épisodes
Titre original : The wrath of Tiger Claw.
Titre français : La colère de Tiger Claw.


Numéro dans la saison : saison 2 épisode 18.
Numéro de l’épisode : 44.


Première diffusion : 8 juin 2014 (Nickelodeon).
Diffusion française : 25 septembre 2014 (Nickelodeon).

Auteur : Christopher Yost.
Superviseur de la réalisation : Ant Ward.


Producteur : MacGregor Middleton.
Producteur exécutif : Vladimir Radev.
Superviseur de l’animation : Ciro Nieli.
Réalisateur : Michael Chang.


Société de production
Lowbar Productions

Société de distribution
Viacom Media Networks

Réalisations vidéos

États-Unis

Showdown in Dimension X
(Nickelodeon Video, 2 décembre 2014 / DVD)

First and second seasons
(Nickelodeon Video, 6 octobre 2015 / DVD)


France

Vol. 7 : Menaces mutantes
(Citel Vidéo, 1er juillet 2015 / DVD)

L’intégrale de la saison 2
(Citel Vidéo, 22 juin 2016 / DVD)

Le doute rongeait Karai. Après les derniers combats avec Tiger Clawles tortues et Splinter, elle ne cessait de repenser à ses origines troublées par de nombreux éléments. Yoshi était-il son vrai père comme il le prétendait ?
Au même moment, alors que Shredder était avec elle, Tiger Claw faisait son entrée dans le hall, épuisé et avec un bandeau à l’œil gauche. Il était revenu, après avoir tué le kraathatrogon et vaincu les tortues de 1987. Combattu les armées kraangs à travers les dimensions, jusqu’à son retour sur Terre. À présent, il voulait sa vengeance sur ses ennemis, les cinq mutants, April O’Neil et Casey Jones. Shredder lui promettait de l’avoir, malgré les plaintes incessantes de Karai, l’accusant de l’échec de la dernière opération (Tremblement de ver, S2 E13-14).

Les tortues dégustaient les plats de M. Murakami dans son restaurant. Leonardo ne prenait pas plaisir à manger avec ses frères les pizzas au gyoza. Il était encore tracassé par Karai et cherchait une manière de la rendre à Splinter. Sur les toits, Tiger Claw faisait part du plan de Shredder à Karai. Elle devait lui montrer où se trouvaient les proches des tortues moyen de infaillible de les atteindre directement. Ils commençaient par se rendre au restaurant de Murakami, alors que les tortues venaient d’en sortir. Le tigre, faisant preuve de sa férocité, cherchait à faire parler le cuisinier. Michelangelo avait oublié quelque chose et devait retourner au restaurant. Les ninjas retrouvaient le lieu sens dessus dessous. Les marques de griffes au mur permettaient aux tortues de conclure que Tiger Claw était revenu dans leur dimension. S’en prendre à Murakami était la preuve qu’il s’en prendrait à leurs proches. Sans plus tarder, Donatello essayait de joindre April, qui ne répondait pas. Leonardo et lui partaient à sa recherche, tandis que Raphaël et Michelangelo essayaient de retrouver Casey à la patinoire.

Karai et AprilApril, Casey et Irma étaient ensemble. Les trois lycéens sortaient d’une séance de cinéma. Mais April avait la sensation d’être suivie. Elle préférait qu’ils se dispersent par sécurité. Casey partit retrouver son sac, caché avec ses armes et sa tenue. Tiger Claw le pistait. L’adolescent cherchait à lui échapper, mais le tigre était bien trop rapide. Le premier était tombé, non sans prévenir Raphael à travers un appel à l’aide par SMS.
April se fit rattraper par Karai, qui à sa grande surprise, ne voulait pas se battre. Elle était là pour confier ses doutes sur Shredder, et la manière dont elle le percevait depuis ces dernières semaines. Elle lui avouait également que Shredder l’avait envoyée, aux côtés de Tiger Claw, pour tendre un piège aux tortues et les tuer. Donatello, du toit du cinéma, vit les deux filles discuter. Il les rejoignait avec Leonardo, craignant le pire. Sur le point de l’attaquer Karai, cette dernière avouait croire Splinter. Elle se rangeait de leur côté. Si cette affaire semblait difficile à croire, plutôt un piège, April avait le sentiment que leur ennemie leur disait la vérité. Leonardo parvenait enfin à ses fins, et emballé par ses déclarations, s’empressait de l’amener au repaire. Karai allait enfin pouvoir parler avec Splinter.

Dans le repaire, Raphael rageait de voir avec quelle facilité Leonardo faisait confiance à Karai. Pire encore, il l’avait menée dans leur foyer ! April retrouvait un Casey couvert de bleus. Mais alors que les tortues se disputaient, Karai déclencha discrètement un traceur, permettant à Tiger Claw de retrouver leur position.
Splinter s’interposait face aux cris de ses fils et invitait Karai au dojo, pour lui montrer des photos et lui parler de sa jeune enfance. La première photographie montrait Yoshi, encore humain, aux côtés de Tang Shen. Karai connaissait bien cette image, elle en possédait la moitié, celle de sa mère. La seconde était le portrait de famille. Karai, Miwa de son vrai nom, était entourée de ses deux parents. Finalement, tout ce que Splinter et Leonardo lui rétorquaient depuis des mois était vrai. Cette fois, il était impossible de les contredire. Yoshi était bien son père biologique. Shredder lui avait menti. Les tortues étaient surprises de voir l’adolescente étonnée, alors qu’elle prétendait le savoir. Consciente de sa terrible erreur, elle prévenait les mutants qu’il s’agissait d’un piège, lui permettant d’amener Tiger Claw dans le repaire. Les tortues prenaient la fuite à travers les égouts, accompagnées de Karai. Tous les cinq se dirigeaient vers une boucherie, selon l’idée de Michelangelo.

À l’arrivée de Tiger Claw par la chambre Tortues VS Tiger Clawfroide, son adorât était neutralisé. Il ne pouvait qu’entendre les tortues tourner autour de lui pour le déconcentrer. Quelques ombres tout au plus. Se rendant dans la salle de découpage de la viande, plus éclairée et spacieuse, il se préparait pour le combat. L’atmosphère était tendue, animée par le son des armes et d’une scie circulaire sur une table au centre de la pièce.
Les tortues n’arrivent pas à vaincre le tigre. À chaque fois qu’elles prenaient l’initiative de porter un coup, le mutant parvenait à le retourner à son avantage. Leonardo se fit jeter à terre. Karai intervint. Tiger Claw, qui n’avait pas encore compris la situation, lui proposait de l’exécuter elle-même. Voulant regagner son honneur, corriger son erreur, Karai s’attaqua au tigre assassin. Mais face à son expérience, sa force et sa taille, elle ne fit pas long feu. Tiger Claw, bloqué dans un angle par les tortues, menaçait de jeter Karai dans une broyeuse de carcasses. Il profitait de son avantage pour fuir, Karai sous le bras. Les tortues devaient s’occuper de Michelangelo gravement blessé et laisser leur ennemi filer.

Tiger Claw jetait aux pieds de son chef la traîtresse Karai. Celle qui reniait son père, mais aussi le Foot Clan. Rongée par le doute et les preuves qui lui avaient été apportées, l’adolescente demandait à celui qu’elle avait vu comme son père depuis tant d’années s’il ne l’avait pas volée à Splinter. La réponse positive s’abattit sur elle aussi sèchement qu’un coup d’épée. Shredder ordonnait au tigre de la jeter en cellule, en attendant de mettre au point son prochain plan…Fin


Personnages

Foot Clan

Autres

Autour de l’épisodeTriceraton

  • Lorsque Kirby O’Neil essaie d’appeler sa fille au téléphone, on peut lire la date du Mardi 19 mai. Cette date n’aura lieu qu’en 2015. L’épisode a été diffusé en 2014.
  • Dans les flashbacks de Tiger Claw, on le voit dans la Dimension X combattre toutes sortes d’extraterrestres. On peut y voir deux triceratons dans la mêlée l’un monté sur une créature, l’autre dans un petit vaisseau. Les triceratons sont apparus dans la saison 3 de cette série, après avoir longuement été teasés la deuxième saison (Un dinosaure dans les égouts, S3 E24).
  • Il s’agit du dernier épisode où apparaît M. Murakami.
  • Dans la version originale, il s’agit du dernier épisode doublé par le comédien Jason Biggs, qui prêtait sa voix à Leonardo. Il a été remplacé par Dominic Catrambone pour les épisodes 19 à 26 de la deuxième saison. À partir de la saison 3, Catrambone a été remplacé à son tour par Seth Green, qui possédait un timbre de voix plus grave. Green est resté jusqu’à la fin de la série.
    • Jason Biggs a été renvoyé par Nickelodeon en 2014, après avoir rédigé des tweets extrêmement injurieux. C’est le principal concerné qui a révélé cette information en décembre 2018, reconnaissant être allé trop loin (lire l’article). S’il s’enfonçait sur les réseaux sociaux à travers des propos graves sur divers sujets, l’acteur, qui a su remonter la pente par la suite, ne cache pas que son addiction pour l’alcool avait aussi beaucoup joué. Beaucoup de personnes avaient demandées à Nickelodeon de remercier Biggs de la série des Tortues Ninja à la suite de ses propos. Au vu du retentissement et des messages reçu, la chaîne avait préféré suivre ces avis.

Galerie

Laisser un commentaire