
Le Roi des rats
(S1 E13)

Une fille mystérieuse
(S1 E14)

Le plan des kraangs
(S1 E15)

Le Pulveriseur
(S1 E16)

Mystère au T.C.R.I.
(S1 E17)
Titre original : Le plan des kraangs. Numéro dans la saison : saison 1 épisode 15. Première diffusion : 8 février 2013 (Nickelodeon). | Auteur : Kenny Byerly. Superviseur de la production : Ant Ward. Société de production Société de distribution | Réalisations vidéos Ultimate showdown The complete 1st season – The beginning First and second seasons The complete series Vol. 3 : L’invasion des kraangs Vol. 3 : L’invasion des kraangs (édition collector) Vol.3 : L’invasion des Krangs / Vol.4 : L’affrontement final L’intégrale de la saison 1 |
Les ninjas Foot se déployaient avec Karai au sommet des toits. La fille de Shredder avait reçu des informations sur les tortues ; elles ne devaient pas être loin. Effectivement, les quatre frères livraient bataille aux kraangs dans une rue non loin. Les machines étaient bruyantes avec les tirs lasers. Les cris de guerre des mutants, principalement de Michelangelo, l’étaient encore plus. Karai était surprise de les voir affronter des robots. D’autant plus qu’ils possédaient des extraterrestres dans leurs abdomens. La jeune femme demandait à ses soldats d’attendre avant de se lancer à leur poursuite et désirait mieux observer leur combat.
En contrebas, Leonardo voyait Karai les observer et commençait à se démener sur le terrain pour l’impressionner. En quelques instants, il neutralisait ses kraangs ainsi que ceux qui affrontaient ces frères. Un petit regard vers le haut le trahissait ; Raphael voyait où il voulait en venir et commençait à le provoquer. Michelangelo et Donatello sentaient que quelque chose ne tournait pas rond entre les deux tortues. Ils n’imaginaient pas encore à quel point…
Dans le quartier général du Foot Clan, Baxter Stockman venait de terminer une prothèse robotique qu’il avait fixée à la queue de Xever. Le poisson mutant pouvait dorénavant marcher, et même sortir hors de l’eau grâce à des capsules contenant de l’eau autour de ses branchies. Les jambes n’étaient pas encore tout à fait au point, le poisson essuyait les moqueries de Bradford.
Cette invention n’était pas encore parfaite et Shredder s’avançait vers l’ingénieur pour le mettre en garde. Sa patience avait des limites, il ferait mieux de se dépêcher de faire marcher Xever correctement. Stockman devrait encore améliorer la console qui permettait de contrôler ces jambes. Au même moment, Karai entrait pour l’avertir que les tortues combattaient des extraterrestres dans des corps robotiques. Là encore, son père se montrait menaçant. Elle avait pour mission d’éliminer les tortues et de retrouver Splinter. Le reste importait peu. La jeune femme ne comprenait pas qu’il ne s’intéresse pas plus à ces créatures venant d’un autre monde, à l’instar de la mutation des tortues. Tout cela devenait très intriguant. Clairement, il n’y avait rien de plus important pour Shredder que sa vengeance. Son histoire, Karai la connaissait. Sa souffrance, ce qu’il avait enduré de la main de Splinter. Rien d’autre n’importait à ses yeux.
Après l’incident dans les rues, Leonardo et Raphael s’entraînaient dans le dojo avec leurs armes – ou réglaient plutôt leurs comptes en échangeant quelques coups. Ce dernier ne comprenait pas comment son frère pouvait encore vouloir accorder du crédit à une personne du Foot Clan. L’amoureux transit se justifiait en affirmant qu’elle étudiait leurs techniques pour la prochaine attaque. Il voulait simplement lui montrer à quel point ils étaient bien entraînés. Il restait persuadé que Karai avait du bon en elle. Très vite, l’entraînement virait au combat, les tortues en venaient aux mains. Splinter intervenait pour séparer ses élèves, mais aucun d’eux ne voulait expliquer la situation à leur maître.
Dans le séjour, April travaillait sur un exposé sous le regard attentif de Michelangelo. La tortue semblait intéressée et voulait même aller au lycée ! Donatello, également présent, expliquait à son frère ce qu’était l’ADN. April devait envoyer le sien au laboratoire World Genome Project, comme le reste de sa classe, afin d’en apprendre plus sur leurs ancêtres.
Le soir venu, Leonardo trainait sur les toits jusqu’à se rendre compte qu’il était épié une fois encore par Karai. La jeune femme venait essayer de comprendre ce qu’il se passait avec ces extraterrestres. La tortue ne savait pas si elle pouvait lui faire confiance et lui parler de leurs batailles. Il semblait même vouloir aller dans le sens de Raphael.
Karai ne cachait pas son envie de détruire les tortues et sautait sur son rival pour échanger quelques coups de sabres. Leonardo lui affirmait penser qu’elle cherchait d’une manière ou d’une autre à échapper au Foot Clan. Il se proposait de l’aider dans ce sens. Karai se moquait de lui et sautait de toits en toits. Bien entendu, Leonardo la suivait pour poursuivre le combat. Il était prêt à jouer à son petit jeu. En revanche, il exigeait qu’elle n’approche pas de ses frères. Sa rivale disparaissait.
Le lendemain, April arrivait dans son lycée et rencontrait Madame Campbell, la directrice du projet international de génomes. La dame semblait étrange, principalement dans la manière de lui parler. L’adolescente était surprise de croiser en personne la directrice pour recevoir ses résultats. Elle pensait les obtenir simplement sur papier, comme tout le monde. Peu rassurée par les réponses de la dame, qui semblait presque répéter un discours tel un robot, elle préférait partir. Soudain, l’individu louche la retint par le bras et la jeta contre une vitrine. April avait à peine le temps d’esquiver une attaque, grâce à son apprentissage auprès de Splinter. L’adolescente prenait ses jambes à son coup à travers les couloirs vides de son lycée. Madame Campbell la suivait sans se presser.
La jeune femme s’était cachée dans un placard à balais et envoyait un message aux tortues. Leonardo était rentré au repaire et se disputait de nouveau avec Raphael. Il se demandait quand son frère allait enfin parler de Karai aux autres tortues. Leonardo lui affirmait que sa rivale allait les laisser tranquilles dorénavant. Ils partaient tous deux dans la cuisine, où Michelangelo s’apprêtait à casser des œufs pour leur pizza. Soudain, leurs T-phones sonnaient. Ils recevaient l’appel à l’aide de leur amie.
Les tortues entraient dans le lycée et déclenchaient l’alarme. Raphael la neutralisait très vite. Face à eux, les frères voyaient la dame dont leur avait parlé April. Madame Campbell pointait ses bras dans leur direction et recroquevillait ses coudes, laissant apparaître la gueule de deux canons qui tiraient des missiles. Les ninjas esquivaient avant d’entrer dans le combat. La femme n’avait rien d’humain et était très rapide. Elle tirait des lasers de ses yeux et était plutôt agile. Donatello et Leonardo fondaient sur elle pour lui couper les bras. Son visage tombait également au sol, dévoilant un robot des kraangs. Michelangelo la neutralisait en l’aspergeant d’eau. April sortait au même moment de sa cachette pour lui coller un bon coup de pied. Le danger écarté, la jeune femme expliquait ce qu’il s’était produit à ses amis. Donatello pensait que les kraangs avaient piratés le projet international pour s’approcher de leurs cibles et obtenir des informations cruciales pour leurs plans.
Les tortues partaient en quête de réponses et se rendaient à l’immeuble du World Genome Project. Elles entraient depuis une porte sur les toits. Karai les repérait et les suivait. Une fois à l’intérieur, les frères trouvaient la décoration très proche de celle des kraangs. Finalement, ils n’avaient rien piratés. Ils étaient directement responsables de ce projet international. Les tortues arrivaient dans une pièce gigantesque qui refermait l’ADN de dizaines d’animaux et de végétaux. Elles neutralisaient les deux gardes kraangs avant de laisser Donatello examiner cela de plus près. Au centre de la pièce se trouvait une cuve de mutagène.
Soudain, trois des frères étaient interpelés par un cri. Raphael tombait du sommet de la cuve avec Karai dans les bras. La jeune femme les avait suivis tout ce temps. Se relevant, les deux adversaires s’affrontaient sous les yeux médusés de Donatello et de Michelangelo. Leonardo s’interposait pour séparer les deux ninjas. Par inadvertance, il faisait sonner l’alarme. Des dizaines kraangdroids prenaient position autour des intrus et faisaient feu. Les ninjas esquivaient les tirs et détruisaient les envahisseurs. Leonardo était ravi de voir Karai de leur côté pour ce combat.Les kraangs faisaient venir un canon pour en terminer avec les tortues. C’est alors que Karai les interpellait en appuyant sur un bouton de la console. Cela mélangeait les ADN des êtres vivants recueillis avec le mutagène au centre de la pièce. Après quelques éclairs, un tentacule sortait de la cuve pour happer un kraang. Puis le monstre en sortit tout entier. Il s’agissait d’une créature hybride entre le poulpe, la méduse, le chat, le cobra et bien d’autres animaux. Michelangelo proposait de l’appeler Justin. Karai prenait la fuite avec le reste d’un kraangdroid, sous le regard dégouté de Leonardo qui s’était fait une fois de plus berner. Les tortues étaient prises en chasse par le nouveau mutant et les tirs des kraangs qui ne savaient plus d’où en donner de la tête. Justin envoyait des éclairs et électrocutait les tortues. Seul Leonardo n’avait pas été touché. La tortue fondait sur la créature titanesque et la renversait. Le monstre lançait un éclair sur Leonardo, qui de son sabre, conduisait le courant vers la console. Tout explosait, le mutant prenait la fuite. Le laboratoire n’était plus sécurisé, ils prenaient la fuite.
Une fois à l’extérieur, les tortues demandaient des explications à Leonardo. L’adolescent reconnaissait avoir mal agi et avouait même avoir eu des sentiments pour elle et l’avoir crue. Donatello était navré qu’il ne leur ait rien dit. Splinter comprenait son agissement, c’était normal d’avoir des sentiments pour quelqu’un. Mais pas lorsque cette personne était du côté ennemi. Leonardo avait retenu la leçon, il ne pouvait faire confiance à Karai.
Après les explications, Raphael partait voir son frère. Il comprenait qu’il puisse la trouver ambiguë et pas si mauvaise que le reste du Foot Clan. Mais s’il lui affirmait qu’il ne lui ferait plus confiance, il n’en était rien. Leonardo avait encore des sentiments pour elle et n’allait pas abandonner.
De retour dans le quartier général du Foot Clan, Karai, apportait le corps du kraangdroids. Les rires de Dogpound cassaient avec le silence habituel de la salle. Les expériences de Stockman sur Xever étaient toujours un échec. Shredder lui rappelait se moquer de ces extraterrestres. Mais elle possédait également la puce de contrôle mental de ces robots, ce qui pourrait être très utile à Baxter pour développer une neurotransmission. Finalement, Shredder révisait son jugement, la technologie kraang pourrait leur être bien utile dans leur combat contre les tortues.
Personnages
Autres
Autour de l’épisode
- Karai connait l’histoire de son père et de sa rivalité avec Hamato Yoshi. Ou tout du moins celle que Shredder lui a racontée. Elle est développée dans les épisodes L’affrontement, part. 1 (S1 E25) et La légende des Yokai (S3 E20).
La démarche de madame Campbell ressemble beaucoup à celle d’un Terminator. Elle marche au lieu de courir, ce qui renforce son aspect terrifiant. Elle bouge à travers des mouvements successifs, comme la tête dans une direction avant que le corps ne suive.
- La sonnerie des T-phone dans cet épisode rappelle une partie du générique du dessin animé de 1987.
Galerie