Anton Zeck / Bebop (Série TV 2012)

Fiche d’identité

Réside : New York.

Espèce : Mutant transformé en phacochère mutant.

Caractéristiques : Voleur à la solde de Steranko avant de rejoindre Shredder. Devenu un phacochère mutant par Shredder, suite au vol de son casque.

 

Première apparition
La légende du kuro kabuto (S2 E20)
The legend of the kuro
kabuto
(VO)

Mutation
La chasse au serpent (S3 E10)
Serpent hunt (VO)

Dernière apparition
Les aventures des tortues ninja, part. 3 (S5 E14)
The big blow-out (VO)

Doublages
J.B. Smoove (VO)
Gabriel Bismuth-Bienaimé (VF)
Olivier Jankovic (VF)
Jean-François Pagès (VF)

Créateurs
Peter Laird (1986 ou 1987)
Kevin Eastman (1986 ou 1987)
David Wise (1987)
Ciro Nieli (2012-2014)

Anton Zeck était un voleur, engagé par Steranko pour lui rapporter un grand nombre d’objets historiques et des reliques, comme la Sainte Lance. Le voleur par le passé avait tiré accidentellement sur le riche homme, lui privant de l’un de ses deux yeux. Dès lors, il avait une très lourde dette envers lui.
Le mafieux russe lui demandait de lui dérober le mythique kabuto de Shredder, symbole du Foot Clan. S’il parvenait à lui apporter la relique, sa dette serait levée. Zeck parvint à voler le kabuto, mais heurté par le Shellraiser alors que les tortues essayaient de délivrer Karai, le perdit (La légende du kuro kabuto, S2 E20).

Zeck est un afro-américain, rapide et fin, portant une combinaison hi-tech, lui permettant de courir très vite, de longer les murs de haut en bas et surtout de devenir invisible. S’il parvient à voler le kabuto avec succès dans le repaire de Shredder, la suite est bien moins réjouissantes pour lui, les tortues le renversent avec le Shellraiser et mettent la main sur le casque volé. Pourchassés par les Foot, Zeck tente de reprendre son butin aux tortues, mais au moment de l’apporter à Steranko, il s’avère que le sac, contenant à l’origine le kabuto, est rempli de couches de bébé usagées…

310 - ShredderSerpent hunt (S3 E10) – Zeck est replié avec Steranko dans l’entrepôt du trafiquant d’art au cours de l’invasion des kraangs sur Terre. Pris au piège, ils élaborent un plan pour fuir, à l’aide de Shredder. Ayant perdu sa fille récemment, ils veulent la lui retrouver et marchander sa libération, contre leur fuite de la Grande Pomme. Au cours de cet épisode, Zeck démontre une fois encore sa grande capacité à danser, imitant même Michael Jackson dans sa forme de combat. Karai se fait capturer par Rahzar et Fishface, mais Zeck vole la moto sur laquelle elle était posée pendant que les deux mutants se disputent, et part pour les docks avec Steranko pour la remettre à Shredder. Au cours de l’échange, les tortues arrivent aussi pour tenter de prendre la fille de Yoshi. Au final, le serpent mutant prend la fuite, les tortues aussi, Zeck et Steranko se font capturer. Shredder puni premièrement Zeck, pour lui avoir volé son casque, et les incidents récents. Il le fait plonger dans une cuve de mutagène préparée par Stockman, à laquelle est ajouté de l’ADN de phacochère. Bebop est né!

Dès l’épisode suivant, The pig and the rhino (S3 E11), Shredder les somme Rocksteady et lui de partir chercher Karai. Les tortues les en empêchent, mais ils sortent finalement victorieux à la fin de l’épisode, tendant un piège à la mutante dans la ville, alors que les tortues la croyaient libre et loin de la ville. Shredder les charge également de partir chercher des produits chimiques pour créer un sérum de manipulation mentale pour contrôler Karai (The Noxious Avenger, S3 E15). Au cours d’une de leur mission ils font muter accidentellement Garson Grunge en Muckman qu’ils tentent de manipuler pour faire la sale besogne: l’un des produits dont ils avaient besoin se trouvait dans un laboratoire Kraang gardé sous haute sécurité, et avaient peur d’y laisser leur peau. Muckman se fait tirer dessus par les lasers de sécurité extraterrestre, et Bebop et son ami arrivent avoir le produit convoité. Finalement, Muckman les arrête à temps.

BebopAutour du personnage

  • La morphologie élancée et l’origine afro-américaine du personnage de Bebop ont été conservées pour cette nouvelle version
  • La combinaison hi-tech d’Anton Zeck rappelle, avec ses lignes lumineuses, celle des films Tron.
  • Les surnoms de Bebop et Rocksteady sont issus de musiques de genre des années 60’. Le Bebop est un style de jazz.

Figurines

Apparition du personnage

Laisser un commentaire