Ivan Steranko / Rocksteady (Série TV 2012)

Fiche d’identité

Réside : Russie et New York.

Espèce : Humain changé en rhinocéros mutant.

Caractéristiques : Mafieux russe, grand collectionneur d’objets d’arts et historiques.

État : .

Première apparition
L’ennemi de mon ennemi (S1 E20)
Ennemy of my ennemy (VO)

Mutation
La chasse au serpent (S3 E10)
Serpent hunt (VO)

Dernière apparition
Les aventures des tortues ninja, part. 3 (S5 E14)
The big blow-out (VO)

Doublages
Fred Tatasciore (VO)
Éric Peter (VF)
Marc Bretonnière (VF)

Créateurs
Peter Laird (1986 ou 1987)
Kevin Eastman (1986 ou 1987)
David Wise (1987)
Ciro Nieli (2012-2014)

🚨🚸 Page en reconstruction 🚸🚨

Cette page va être mise à jour régulièrement dans les semaines à venir afin d’être totalement corrigée !

Ivan Steranko était un mafieux russe, collectionneur d’objets historiques et trafiquant d’armes. Fin connaisseur des milieux les plus sombres, il avait donné rendez-vous au Foot Clan et à Shredder sur les docks de New York afin de réaliser une vente d’armes (L’ennemi de mon ennemi, S1 E20).

Grand amateur d’objets historiques en tous genres, Steranko considérait sa collection comme une des plus grandes et importantes au monde. Rien ne l’arrêtait lorsqu’il était question de récupérer une de ces précieuses reliques qu’il convoitait tant. Pour cela, il pouvait mettre beaucoup d’argent sur la table, et faisait appel à des voleurs réputés, comme Anton Zeck.
Steranko possédait un œil de verre à la suite d’un accident. Au cours d’un vol avec Zeck, ce dernier lui avait tiré dans l’œil. Dès lors, le voleur professionnel avait une dette importante envers le trafiquant. Si Zeck parvenait à dérober le légendaire kabuto de Shredder, Steranko effacerait sa dette. Malheureusement pour lui, Leonardo le subtilisa lors de son transport afin de s’en servir comme monnaie d’échange contre Karai, retenue prisonnière (La légende du kuro kabuto, S2 E20).


Serpent hunt (S3 E10) – Steranko est replié avec Zeck dans son entrepôt du trafiquant d’art au cours de l’invasion des kraangs sur Terre. Pris au piège, ils élaborent un plan pour fuir, à l’aide de Shredder. Ayant perdu sa fille récemment, ils veulent la lui retrouver et marchander sa libération, contre leur fuite de la Grande Pomme. Zeck capture Karai, et Steranko arrange un point de rendez-vous avec Shredder sur les docks, où il négocie leur fuite de New York. Mais tout ne se passe pas comme prévu, Shredder est accompagné de Rahzar et de Fishface, et les tortues interviennent aussi pour récupérer Karai. Au final Steranko et Zeck se font capturer, et Shredder les transforme en mutants. Rocksteady nait de la mutation de Steranko et d’un rhinocéros.

Dès l’épisode suivant, The pig and the rhino (S3 E11), Shredder les somme Bebop et lui de partir chercher Karai. Les tortues les en empêchent, mais ils sortent finalement victorieux à la fin de l’épisode, tendant un piège à la mutante dans la ville, alors que les tortues la croyaient libre et loin de la ville. Shredder les charge également de partir chercher des produits chimiques pour créer un sérum de manipulation mentale pour contrôler Karai (The Noxious Avenger, S3 E15). Au cours d’une de leur mission Rocksteady balance un flacon de mutagène à la figure de Michelangelo, qui a à peine le temps de rentrer sa tête dans la carapace: le mutagène passe par une fenêtre et transforme accidentellement Garson Grunge en Muckman qu’ils tentent de manipuler pour faire la sale besogne: l’un des produits dont ils avaient besoin se trouvait dans un laboratoire Kraang gardé sous haute sécurité, et avaient peur d’y laisser leur peau. Muckman se fait tirer dessus par les lasers de sécurité extraterrestre, et Rocksteady et son ami arrivent avoir le produit convoité. Finalement, Muckman les arrête à temps.

Autour du personnageRocksteady

  • Au cours de la série il est possible de voir beaucoup de personnalités intégrées aux épisodes, comme Chuck Norris en Bradford. Il est possible que le modèle de Steranko ait été Vladimir Poutine.
  • On apprend au cours de la saison 3 que Steranko connaissait Shredder depuis une dizaine d’années.
  • Ivan Steranko est un personnage qui prend un vrai développement à partir de l’épisode La chasse au serpent (S3 E10). Son prénom, Ivan, est enfin révélé. On apprend également qu’il possède un frère chasseur du nom de Boltak.
  • Ivan Steranko possède une vaste collection d’objets historiques, mythologiques ou mythiques.
    • La Sainte lance (dont le fragment de la relique conservée est encore très discutée par les historiens).
    • Excalibur (légendes arthuriennes)
    • L’armure d’Alexandre le Grand (son tombeau a souvent été changé de place par la dynastie des Ptolémée et on en a perdu la trace. Son armure et ses autres biens ont sans doute été volés durant les nombreux déménagements, certains parlent de l’empereur Caligula comme voleur de l’armure)
    • Un casque rappelant beaucoup celui de Russell Crowe dans Gladiator. Ce type de casque est purement fictif et n’était pas utilisé au cours de ce divertissement durant l’Antiquité.
  • Steranko possède sur chacun de ses poings de fer une des deux insignes emblématiques de l’Union Soviétique, le marteau à la main gauche et la faucille sur la main droite.
  • Sur l’ordinateur dans le laboratoire de Stockman, on peut voir le schéma d’un rhinocéros blanc pour la fiche de Steranko. Mais la mutation du trafiquant russe est celle d’un rhinocéros noir.

Figurines

Galerie

Apparition du personnage

3 réflexions au sujet de « Ivan Steranko / Rocksteady (Série TV 2012) »

Laisser un commentaire