April O’Neil (The last ronin – IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : New York, ancien repaire des tortues dans les égouts.

Espèce : Humaine.

Caractéristiques : Amie des tortues, ancienne fiancée de Casey Jones et mère de Casey Mary Jones.

Première apparition
The last ronin #1

Créateurs
Kevin Eastman (1984 – 1987 – 2018)
Peter Laird (1984-1987)

Passé

April O’Neil était la meilleure amie des tortues et en couple avec Casey Jones. Un soir, alors qu’ils s’apprêtaient à annoncer aux tortues leur mariage prochain, autour d’un dîner, les mutants entrèrent avec fracas dans leur appartement. Splinter était grièvement blessé, les ninjas étaient tombés dans une embuscade tendue par le Foot Clan. Raphael, de rage, partit tête baissée venger son père (The last ronin #2).

Vers 2025, alors que Splinter et Donatello partaient à bord d’un vaisseau construit par le Fugitoid, Stockman retrouva la trace du robot, qu’il cherchait tant. Allié du Foot Clan, pourtant nouvellement en paix avec les tortues, attaquèrent leur repaire. Les défenses furent balayées par de nouveaux soldats robotiques. Michelangelo cacha April et le professeur Honeycutt, en vain. Ils furent tous soufflés dans l’explosion du bâtiment lorsque Stockman activa l’auto-destruction de ses Mousers pour détruire Honeycutt. Leonardo et Casey Jones périrent dans l’accident. April perdit son bras gauche et sa jambe droite.
Le corps de la jeune femme fut retrouvé dans les décombre. Elle resta inconsciente durant une semaine. À son réveil, elle apprit qu’elle avait tout perdu et qu’elle était en ceinte de Casey Mary Jones. Les mois suivants, April fit de la rééducation et eut un suivi psychologique intense.

Pendant ce temps, le Foot Clan n’eut de cesses de renforcer ses armées et Hiroto pris New York. Sa tâche était facilitée par le retranchement de la ville derrière d’immenses murs pour éviter la montée des eaux.

Les années suivantes, April se cacha dans l’ancien repaire des tortues, dans les égouts pour y élever sa fille. Parallèlement, elle avait redressé la Strike team créée par Casey et Leonardo pour débuter la résistance de New York. Dans les souterrains, elle construit un nouveau véhicule blindé (The last ronin #3).

Présent, 2040

April vivait depuis seize ans dans les égouts. Elle y avait élevé sa fille, Casey Mary, tout en lui donnant la possibilité d’apprendre les arts martiaux et lui racontant les aventures des tortues (The last ronin #2).
Un jour, Casey Mary lui ramena une vieille connaissance, trouvée inanimées non loin. Il s’agissait de Michelangelo (The last ronin #1).

Galerie