Mouser (Ronin-verse – IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : New York.

Espèce : Robot.

Caractéristiques : Robots créés par Baxter Stockman.

État : Détruits avec le laboratoire de Stockman.

Première apparition
The last ronin #1

Dernière apparition
The last ronin #4

Créateurs
Peter Laird (1984-1987)
Kevin Eastman (1984-1987 / 2018-2020)
Tom Waltz (2018-2020)
Esau Escorza (2020)
Isaac Escorza (2020)
Ben Bishop (2020)

Les Mousers ont été conçus par Baxter Stockman afin de servir ses projets ambitieux. Pour le Foot Clan et Oroku Hiroto, le scientifique a réalisé quelques mises à jour sur ses robots afin de protéger la tour du Foot Clan.

Il existe plusieurs types de Mousers différents dans cet univers.

Mousers OP31 (vers 2029)

Ces Mousers gardaient l’apparence des robots habituels au niveau de la tête, mais disposaient d’au moins trois paires de pattes, facilitant leur déplacement en milieu accidenté.
Ils se présentaient sous la forme de sphères, capables de déplier des pattes. La bouche était pourvue de sortes de mandibules.

Déjà en 2029, Stockman utilisait ces Mousers pour assiéger le repaire des tortues et mettre la main sur le professeur Honeycutt. Ils étaient stockés dans la remorque d’un camion qui les laissait s’échapper par les airs. Les drones se déplaçaient vers leur cible. Une fois au sol, ils pouvaient déplier leurs pattes pour accéder à leur victime (The last ronin #3).

Mousers M112

Le design de ces Mousers est très différent de celui généralement connu.

Les nouvelles versions, vues en 2045, ressemblaient plutôt à des chiens et disposaient de la capacité de voler, comme des drones. Ils pouvaient s’attaquer à des parois et les dévorer pour les franchir. Ils tiraient des lasers à l’aide d’un canon au-dessus de leur tête (The last ronin #1).

Ces versions étaient toutefois bien moins perfectionnées que les OP31. Dans les notes de Kevin Eastman, le cocréateur voulait leur donner un style dépassé, pour appuyer le fait que ces robots de défense n’avaient jamais réellement servis (The last ronin #1 – Director’s cut).

Mouser de combat

Ces Mousers combattaient au corps à corps contre leurs cibles. L’un d’eux a précipité Michelangelo du haut de la tour du Foot Clan lorsqu’il venait venger la mort de sa famille. Si la tortue était parvenue à détruire le robot, muni de pinces au bout des bras, il s’était écrasé au sol, dans la rue (The last ronin #1).

Tout comme les versions M112, ces Mousers sont d’anciens modèles, que Eastman voulait obsolètes. Raison pour laquelle ceux que l’on trouve dans les installations de Baxter Stockman (The last ronin #4) étaient plus perfectionnés que ceux-ci (The last ronin #1 – Director’s cut).

Mousers volants (2045)

Ces Mousers faisaient partie de la défense de Baxter Stockman, sur Roosevelt Island. Plus petits que les OP31, ils ne pouvaient pas se transformer. Il s’agissait plutôt de drones destinés à repousser un intrus (The last ronin #4).

Autour des Mousers

  • C’est le cocréateur des Tortues Ninja, Kevin Eastman, qui a créé les designs de la plupart de ces robots. Les OP31 ont été améliorés par la suite par Ben Bishop, comme on peut le voir dans le Design archives #1.

Figurines

Galerie

Apparitions des personnages