Baxter Stockman (Ronin-verse – IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : Roosevelt Island (New York).

Espèce : Humain.

Caractéristiques : Scientifique.

État : Tué par le professeur Honeycutt.

Première apparition
The last ronin #3

Dernière apparition
The last ronin #4

Créateurs
Peter Laird (1984-1987)
Kevin Eastman (1984-1987 / 2018-2020)
Tom Waltz (2018-2020)
Esau Escorza (2020)
Isaac Escorza (2020)
Ben Bishop (2020)

Baxter Stockman était un scientifique, ennemi des tortues.

Vers 2029

Durant de nombreuses années, Baxter Stockman était devenu obsédé à l’idée de capturer le professeur Honeycutt afin de l’étudier.

Caché pendant longtemps par les tortues, le robot fut retrouvé lorsque Donatello et Splinter utilisèrent un vaisseau pour partir pour le Japon. Lançant l’assaut, Leonardo et Casey périrent en essayant de repousser une armée de robots Foot ultra-sophistiqués. Le professeur Honeycutt avait menacé de s’auto-détruire si Stockman s’en prenait à ses amis. Le scientifique fou décida de faire exploser le bâtiment, quitte à perdre sa cible (The last ronin #3).

2045

Les restes du professeur Honeycutt avaient été recueillis par April et conservés dans l’ancien repaire des tortues. Désirant venger la mort de ses frères, Michelangelo voulut se servir de l’aide d’Honeycutt. April pensait qu’en le réactivant, Stockman serait en mesure de retrouver leur cachette et de les tuer. Le robot serait d’une grande aide pour en finir avec Hiroto. Il était question de s’attaquer à la forteresse de Stockman, sur Roosevelt Island, pour neutraliser le système électrique de la ville et faciliter l’accès à Hiroto (The last ronin #3).

La Résistance s’attaqua aux différentes entrées de la forteresse depuis la mer et les airs. Michelangelo neutralisait les tourelles de défense, permettant aux hommes d’accéder au bâtiment.
April, à l’aide d’un camion blindé, entra dans le complexe et plaça Honeycutt dans l’unité centrale pour la désactiver. Baxter s’interposa et la jeta au sol avant de mettre la main sur le robot qu’il convoitait depuis si longtemps. C’est alors qu’Honeycutt s’activa et détruisit le scientifique fou (The last ronin #4).

Autour du personnage

  • Dans les notes de Kevin Eastman, qui accompagnent les concept arts de Baxter dans le Design archives #1 (voir ci-dessous), on apprend que Stockman aurait dû apparaître dès le deuxième numéro des aventures du dernier ronin. Ce changement s’est très certainement opéré en dernière minute. En effet, le scientifique fou était même cité dans le synopsis des sollicitations de ce numéro. La version imprimée ne le présente qu’à partir du troisième numéro.

Concept arts

Ces images proviennent de The last ronin – design archives #1.

Galerie

Apparition du personnage