Leonardo (The last ronin – IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : New York.

Espèce : Tortue mutante mâle.

Caractéristiques : Chef de l’équipe des tortues.

État : Tué dans une explosion

Première apparition
The last ronin #1

Créateurs
Peter Laird (1983-1987)
Kevin Eastman (1983-1987 / 2018-2020)
Tom Waltz (2018-2020)
Esau Escorza (2020)
Isaac Escorza (2020)
Ben Bishop (2020)

Leonardo était le chef des tortues. Dévoué et sérieux, il avait retenu les ninjas Foot qui déferlaient sur les siens lors de l’embuscade qui avait grièvement blessé Splinter. Se débarrassant des derniers fantassins, il avait retrouvé ses frères chez April, encore sous le choc après la rupture du traité de paix entre les deux clans (The last ronin #2).

Vers 2025

Leonardo était à la tête de la Strike team avec Casey Jones. Ils espéraient ainsi pouvoir repousser les éventuelles attaques du Foot Clan en cas de nouvelle trahison.

Un soir, Stockman retrouva la trace du professeur Honeycutt et lança un assaut sur le repaire. Alors qu’ils restaient sur le front pour permettre à leurs amis de prendre la fuite, Leonardo et Casey eurent à faire à des cyber Foot. Craignant pour ses amis, Honeycutt menaça de s’auto-détruire. En représailles, Stockman, qui avait envoyé une nuée de Mousers, les fit exploser, emportant la tortue et le justicier au masque de hockey (The last ronin #3).

Autour du personnage

  • Le design de Leonardo, portant un long manteau sombre, rappelle beaucoup celui du Leonardo de l’épisode Shredder maître du monde (S3 E21) du dessin animé de 2003. Cet univers présentait des tortues vivant dans un futur chaotique rappelant beaucoup celui de The last ronin.

Galerie

Apparitions du personnage