Résistance (Ronin-verse – IDW Publishing)

Après la débâcle de la Strike Team, les derniers représentants se cachèrent dans les égouts de la ville. April, qui avait été sauvée par par les derniers survivants de l’assaut de Baxter Stockman (The last ronin #3) – notamment le commandant Avallone – monta une résistance avec ces derniers hommes et femmes qui espéraient un futur meilleur pour la ville et leur famille. Ils demeuraient dans les bas-fonds de la ville, lui servant d’yeux et d’oreilles. Ils sabotaient certains plans du Foot Clan et notamment les synjas qui gangrénaient les rues d’une ville close derrière les murs de protection contre la montée des eaux.

En 2045, Michelangelo et April eurent l’intention de s’attaquer à Oroku Hiroto pour libérer New York. Conscients de ne pas avoir la moindre chance en l’attaquant de front, ils décidèrent de prendre Roosevelt Island, la forteresse de Baxter Stockman. Les installations se trouvant sur l’île du scientifique étaient à l’origine de la production l’énergie de New York. C’était de cette manière que le Foot Clan pouvait faire fonctionner ses armées robotiques. Porter l’attaque sur ces alimentations permettrait d’affaiblir considérablement leur ennemi avant de lui porter un coup décisif (The last ronin #3).
Les résistants, avec le commandant Avallone à leur tête, partirent pour l’île avec April, Michelangelo et Casey Marie. La tortue réussit à déjouer les défenses, permettant ainsi aux hommes de pénétrer dans le complexe par différentes entrées. Après avoir détruit Stockman avec l’aide de Honeycutt, toutes les installations furent neutralisées. New York était en proie aux habitants qui se levaient contre Oroku Hiroto (The last ronin #4).

Une fois Hiroto vaincu (The last ronin #5), la Résistance s’est employée à repousser les éventuels groupes qui cherchaient à s’emparer la ville, démunie d’un vrai leader. Certains des membres leurs firent défaut pour reformer les Purple dragons, jusqu’alors défaits. Au cours des années suivantes, bien qu’efficace, la Résistance se faisait discrète. Avallone menait toujours le groupe d’une main de maître, jusqu’à sa retraite (Lost day special).

Autour de la Résistance

  • Cette résistance était composée de la Strike team, anciennement les Purple Dragons, mais aussi de rebelles des bas-fonds de la ville. Après la mort de Hiroto, les Purple Dragons se séparèrent pour reprendre leurs affaires.