Fiche d’identité
Réside : New York.
Espèce : Humaine.
Caractéristiques : Fille du grand marchand Tinker Smith.
Unique apparition
Lost day
Créateurs
Tom Waltz (2022)
Kevin Eastman (2022)
Tinker Smith II était la fille du grand marchand Tinker Smith. Cet homme était très célèbre dans les bas-fonds de New York pour tenir une partie importante du marché noir de la ville. April, comme beaucoup d’autres, avaient l’habitude de s’y rendre pour marchander divers biens. Et tout comme la femme, Smith avait dû élever sa fille seul. Il faisait toujours tout son possible pour subvenir à tous ses besoins et la chérissait autant que possible. Hélas pour Smith, il périt lorsqu’April et la Strike Team ouvrirent les vannes pour détruire les installations de Stockman. Tinker Smith mourut dans les inondations des souterrains.
Sa fille portait difficilement son deuil. Les années passèrent et elle reprit les affaires de son père. Mais elle gardait de l’amertume envers April, qui vint lui rendre un jour visite avec ses quatre « petits-enfants ». Elle lui apportait une VHS du film Le courage d’un con, que Tinker Smith II aimait regarder inlassablement avec son père de son vivant. La cassette originelle avait été perdue dans l’inondation des souterrains. Cette nouvelle pièce devait lui permettre de palier à son chagrin durant quelques instants. Aussi incisive que douce, la marchande eut des paroles rassurantes à l’égard d’Odyn, dont lobésité était régulièrement moquée par ses frères et sœurs (Lost day).
Autour du personnage
- En interview pour comicsbeat.com, le scénariste Tom Waltz a révélé que la plupart des personnages rencontrés au détour de ces pages sont introduits pour servir des rôles plus importants dans The last ronin II – Re-Evolution. Le film L’histoire d’un con que Tinker Smith II aime tant est également un des films préférés de Tom Waltz, qui espère pouvoir le regarder à de très nombreuses reprises avec ses enfants.