Avallone (Ronnin-verse – IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : New York.

Espèce : Humain.

Caractéristiques : Ancien policier et militaire devenu le chef de la Résistance.

État : En retraite.

Première apparition
The last ronin #4

Dernière apparition
Lost day

Créateurs
Tom Waltz (2022)
Kevin Eastman (2022)

Le commandant Avallone  était un ancien marine et un ancien policier de New York. Fin limier, il savait reconnaître le réel danger, et les personnes qui pouvaient lui être bénéfiques, comme les tortues, qui l’aidaient à lutter contre le crime.

Il sortit de sa retraite, bien méritée, pour prendre la tête de la Strike team de Splinter afin de s’opposer à Hiroto. Lors de l’attaque de l’appartement d’April et de Casey (The last ronin #3), il fit partie de l’équipe qui sortit la femme des décombres. Il resta à son chevet durant son hospitalisation et la soutenu durant les pénibles mois qui suivirent sa sortie de coma.
Ensemble, ils montèrent la Résistance de New York pour porter des coups décisifs à Oroku Hiroto. Ils préparèrent notamment l’attaque de Roosevelt Island, pour neutraliser Baxter Stockman (The last ronin #4).

Après la mort de Hiroto (The last ronin #5), le commandant Avallone continua de servir la Résistance pour s’assurer que l’ombre ne recouvre plus New York. Quelques années plus tard, il prit enfin sa retraite, invitant April et ses quatre « petits-enfants » à la célébration du grand moment (Lost day).

Autour du personnage

  • Le commandant Avallone avait été introduit dans The last ronin #4. S’il avait une grande responsabilité dans l’opération militaire de Roosevelt Island, sa présence demeurait malgré tout très anecdotique. C’était plutôt son second, Zaragoza qui s’était alors illustré. Cependant, Avallone demeure un personnage très important pour le développement d’April, comme nous pouvons le découvrir dans Lost day.

Galerie

Apparitions du personnage