Casey Jones (Ronin-verse – IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : New York.

Espèce : Humain.

Caractéristiques : Ami des tortues, époux d’April, père de Casey Mary Jones.

État : Tué dans l’explosion des Mousers de Stockman aux côté de Leonardo.

Première apparition
The last ronin #2

Dernière apparition
The last ronin #3

Créateurs
Kevin Eastman (1984-1987 / 2018-2020)
Peter Laird (1985-1987)
Tom Waltz (2018-2020)
Esau Escorza (2020)
Isaac Escorza (2020)
Ben Bishop (2020)

Casey Jones était un justicier des rues de New York, allié aux tortues.

Vers 2019

Le clan Hamato était en paix avec le Foot Clan depuis de nombreuses années. Tout allait pour le mieux et Casey avait demandé April en mariage. Alors qu’ils s’appétaient à l’annoncer un soir autour d’une table à leurs amis, les tortues entrèrent en fracas dans la maison. Ils étaient tombés dans une embuscade tendue par le Foot Clan. Splinter était grièvement blessé. Raphael partit tête baissée défier Karai et périt dans son acte déraisonné (The last ronin #2).

Vers 2029

Pour contrer le Foot Clan, Leonardo et Casey avaient monté une milice des rues, la Strike team, fondée à partir des restes des Purple dragons. Splinter les avait formés tels des militaires dès son rétablissement. Ils veillaient notamment à protéger les abords de leur cachette, dans les sous-sols de la boutique d’April.

Un soir, Stockman, qui recherchait Honeycutt, trouva sa position et lança une attaque sur leur repaire. Il envoya des cyber Foot soldiers, ses nouveaux robots ultra-perfectionnés. Leonardo et Casey essayèrent de les ralentir, le temps que Michelangelo mette Honeycutt et April à l’abri. Hélas pour eux, l’ennemi les encercla. Stockman fit exploser ses Mousers, détruisant le bâtiment. Leonardo et Casey périrent dans la bataille. Seuls un sabre et le masque de hockey subsistaient dans les décombres.

April fut grièvement blessée lors de cette explosion, perdant un bras et une jambe. Son corps retrouvé par quelques hommes, elle fut transférée à l’hôpital. Veillée par le commandant Avallone, elle se réveilla en deuil une semaine plus tard. Elle découvrit également qu’elle était en ceinte. April appela sa fille Casey Mary Jones en mémoire de son défunt époux (The last ronin #3).

Autour du personnage

  • Dans les notes proposées dans The last ronin #1 – Director’s cut, reprenant les notes originelles d’Eastman et de Laird, on apprend que Casey devait mourir dans les bras d’April, grièvement blessé. Le justicier devait lui expliquer que quelque chose de terrible était sur le point de se produire à New York. Ils avaient tous deux un enfant, dont le sexe n’était pas encore défini. Par la suite, la jeune femme devait se remarier (puis divorcer). Elle donnerait naissance à deux autres enfants de cette union (en savoir plus).

Galerie

Apparitions du personnage