Foot Clan (Ronin-verse – IDW Publishing)

Multivers :
⇒ Aller vers la page des Foot Clan à travers les univers des TMNT

Le Foot Clan était un ancien clan de ninjas japonais. Dans l’univers de The last ronin, il n’est abordé que très superficiellement. Après un long combat entre Splinter et le clan, qui mena à la mort de Shredder, le Foot Clan accepta de faire la paix avec tout le clan Hamato.

Vers 2019

Cette paix n’était que fugace. Un jour, les tortues et Splinter tombèrent dans une embuscade. Grièvement blessé, le maître rat fut secouru chez April et Casey. Furieux, Raphael partit venger cette trahison et retrouva Karai sur les docks.
Il tua un grand nombre de fantassins avant de livrer bataille à la jeune femme. Ils tombèrent tous deux dans la mer. Raphael planta son saï dans le dos de Karai tandis qu’elle lui plantait une lame dans la gorge (The last ronin #2).

Le corps inanimé de la cheffe du Foot Clan fut amené dans un caisson de stase pour espérer la voir revenir un jour.

Vers 2029

Une transition fut assurée au sein du Foot Clan durant près de dix ans, jusqu’à ce que Oroku Hiroto, le fils unique de Karai, atteigne ses seize ans. Il devint le nouveau maître du clan. S’il feignait vouloir instaurer nouvellement la paix avec leurs vieux ennemis du clan Hamato, il désirait surtout en terminer avec la guerre en la remportant. Il s’associa dans un premier temps avec le scientifique Baxter Stockman. Ce dernier lui fournissait de nouvelles armées.
Hiroto envoya une invitation à Splinter pour ratifier un nouveau traité de paix, au Japon. Tandis que le rat et Donatello partaient pour le pays du soleil levant, Stockman s’attaquait à l’appartement d’April, où il venait de détecter la présence du Fugitoid, dont il recherchait la trace depuis longtemps. Aidé de ninjas de fortune, de Mousers et d’une armée de Foot bots il sema la pagaille. Ne pouvant mettre la main sur le robot, il décida de tout faire exploser, emportant par la même occasion Leonardo et Casey Jones. April fut grièvement blessée et Michelangelo partit pour le Japon, croyant que tous étaient morts (The last ronin #3).

Hiroto attendit Splinter dans un cimetière au Japon pour signer le traiter de paix. Il s’agissait d’un piège et avait même demandé au rat de venir non armé. Son porte-parole veilla à ce que les conditions soient remplies avant de lancer l’assaut. Splinter et Donatello redoutaient un piège et livrèrent bataille aux dizaines de soldats Foot venus les tuer. Hiroto dominait ses adversaires à cheval. Mais son arrogance lui fit commettre une erreur qui manqua de le tuer. Il ordonna aux archers du clan de décocher une volée pour en finir au plus vite avec ses ennemis. Le rat et la tortue n’étaient plus (The last ronin #4).

Une fois le clan Hamato décimé, Oroku Hiroto décida d’étendre le pouvoir du Foot Clan. La ville étant contrainte derrière des murs pour éviter la montée des eaux. Mettre la main sur New York, repliée sur elle-même, était encore plus simple. Sa tour, au centre de la ville, dominait tout. Stockman bénéficiait d’un complexe qui produisait toute l’électricité dont ils avaient besoin. Et lui fournissait également des robots de patrouille pour assurer la sécurité de son empire, les synjas. Rien ne pouvait s’opposer à Hiroto.

2045

Michelangelo revint à New York pour venger la mort de sa famille. Il découvrit une New York totalement changée. S’attaquant aux installations de Hiroto, le mutant comprit qu’il n’y parviendrait pas seul (The last ronin #1).
Le retour de la tortue rendit Hiroto fou, et déclara la loi martiale dans toute la ville pour le retrouver et le punir (The last ronin#3). Michelangelo retrouva April par hasard et ensemble, s’attaquèrent aux installations de Stockman (The last ronin #4). Une fois la tour privée de son électricité, le dernier ronin s’attaqua directement à Hiroto. Les quelques ninjas Foot humains encore debout ne représentaient aucun danger. Cela faisait longtemps que leur entraînement laissait à désirer. Tout comme leur loyauté à l’égard de leur maître.

Une fois Hiroto trouvé, un combat mortel s’engagea. Furieux d’avoir été abandonné si longtemps et du destin funeste de sa famille, le jeune homme qui revêtait une armure rappelant celle de Shredder tua Karai, toujours dans son tube de stase. Michelangelo trouva la faille de l’armure de son adversaire, qui le précipita dans les égouts, grièvement blessé. Les pompes de la ville, jusqu’alors en panne, furent rétablies, crachant les deux individus à la mer. Ils terminèrent leur combat dans l’eau. Hiroto, qui se prenait pour une divinité, fit exploser son armure pour emporter Michelangelo avec lui. Il mourut, condamnant pour de bon la famille Oroku ainsi que le Foot Clan (The last ronin #5).