Oroku Hiroto (The last ronin – IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : New York (2040).

Espèce : Humain.

Caractéristiques : Chef du Foot Clan et fils d’Oroku Karai.

Première apparition
The last ronin #1

Créateurs
Peter Laird (1987)
Kevin Eastman (1987-2020)
Tom Waltz (2018-2020)
Esau Escorza (2020)
Isaac Escorza (2020)
Ben Bishop (2020)

Oroku Hiroto était le fils d’Oroku Karai et le petit fils d’Oroku Saki, Shredder.

Passé

Dix ans après que sa mère ait été grièvement blessée dans son combat contre Raphael (The last ronin #2), Hiroto fut promu à la tête du Foot Clan. Afin de contrer plus efficacement les tortues et venger Karai, gardée dans un caisson de stase, il leur proposa une nouvelle trêve, prétextant vouloir changer son clan.

Vers 2025, il s’était rapproché de Stockman, qui lui confectionnait de nouvelles armées de cyber Foot soldiers. Lorsque le scientifique retrouva la trace du Fugitoid, il s’attaqua directement à la cachette des tortues, provoquant la mort de Leonardo et de Casey Jones. Les mois suivants, Hiroto pris New York, profitant des murs qui encerclaient la ville pour éviter la montée des eaux. Les habitants se retrouvaient sous le joug d’un dictateur voulant se faire passer pour un dieu (The last ronin #3).

2040

Oroku Hiroto restait à la tête de New York, pour qui il se prenait pour dieu. Se montrant sans pitié envers ses ennemis comme ses alliés, il ne tolérait pas l’échec et adorait montrer sa supériorité, n’hésitant pas à tuer ses soldats les plus prometteurs.

Vivant dans une très haute tour de New York, il contrôlait la ville, notamment à travers ses cyborgs policiers. Le capitaine de ses armées Ikusa lui parla un jour d’un ninja qui décimait ses rangs et s’attaquait directement à ses bâtiments. Hiroto comprit qu’il s’agissait de Michelangelo, la dernière des quatre tortues. Il venait venger la mort de sa famille, décimée une dizaine d’années auparavant.
Face aux armées du Foot Clan, le dernier rōnin montrait une belle résistance. Mais les Mousers de Stockman eurent raison de lui, le précipitant dans le vide. Encore en vie, il s’était enfui, sous la colère d’Hiroto qui promettait à sa mère de la venger (The last ronin #1).

Furieux de cet échec et s’attendant à ce que la tortue revienne, Hiroto punit Ikusa en le décapitant et donna sa tête à ses corbeaux. Il le remplaça par le capitaine Fukuda, qui avait la mission de retrouver Michelangelo (The last ronin #2). Pour s’assurer de cette victoire, Hiroto proclama la loi martiale dans New York, permettant à ses soldats de retourner la ville et tuer quiconque s’opposait à lui. Ce pouvoir lui montait de plus en plus à la tête. S’il se prenait pour un dieu, il regrettait aussi de devoir faire face à ces problèmes seuls, sans Saki ni Karai. Arrogant au possible, il se pensait meilleur que ses ancêtres (The last ronin #3).

Galerie

Apparitions du personnage