Purple Dragons
Les Purple Dragons étaient un gang mal famé de New York. Les tortues, April et Casey Jones les avaient combattus bien avaient combattus bien avant le Foot Clan.
Après le décès de Raphael et la fin de trêve avec le clan japonais (The last ronin #2), Splinter jugea bon de se faire des alliés des dragons. Il savait pertinemment que les mois à venir seraient une escalade de puissance dans la ville. Le Foot Clan cherchait à s’imposer chaque fois un petit peu plus. Ils avaient besoin du nombre pour rivaliser contre eux. Le rongeur forma les Purple dragons aux arts martiaux. Pas pour en faire des ninjas. Mais un groupe létal similaire à des militaires.
Strike team – Vers 2024
Nouvellement formés par Splinter, les dragons obéissaient sur le terrain à Leonardo et Casey, qui les avaient transformés en groupe de défense, notamment contre le Foot Clan. Les hommes servaient de milice dans les rues, mais protégeaient également le quartier autour de la cachette des tortues.
Un soir, Stockman trouva la position du professeur Honeycutt, qu’il cherchait et ordonna au Foot Clan de lancer l’assaut. Les ninjas tuèrent un grand nombre de gardes avant de s’en prendre au robot fugitif et aux tortues. Leonardo et Casey périrent dans l’explosion du bâtiment.
Les mois suivants, une grande partie des derniers membres de la Strike team ont été massacrés par Hiroto et ses ninjas (The last ronin #3).
Résistance (à partir de 2025 ou 2026)
Après la débâcle de la Strike Team, les derniers représentants se cachèrent dans les égouts de la ville. April, qui avait été sauvée par quelques hommes et notamment le commandant Avallone, monta une résistance avec ces derniers hommes et femmes qui espéraient un futur meilleur pour la ville et leur famille. Ils restaient à la surface, lui servant d’yeux et d’oreilles. Ils sabotaient certains plans du Foot Clan et notamment les synjas qui gangrénaient les rues.
En 2040, Michelangelo et April eurent l’intention de s’attaquer à Oroku Hiroto pour libérer New York. Conscients de ne pas avoir la moindre chance en l’attaquant de front, ils décidèrent de prendre Roosevelt Island, la forteresse de Baxter Stockman. Il produisait l’énergie de la ville et fournissait le Foot Clan en robot soldats. Lancer le front permettrait d’affaiblir considérablement leur ennemi avant de lui porter un coup décisif (The last ronin #3).
Les rebelles, avec le commandant Avallone à leur tête, partirent pour l’île avec April, Michelangelo et Casey Marie. La tortue réussit à déjouer les défenses, aidant les hommes à pénétrer aux différentes entrées. Après avoir détruit Stockman avec l’aide de Honeycutt, toutes les installations furent neutralisées. New York était en proie aux habitants qui se levaient contre Oroku Hiroto (The last ronin #4).
Une fois Hiroto vaincu (The last ronin #5), la Résistance s’est employée à repousser les éventuels groupes qui cherchaient à s’emparer la ville, démunie d’un vrai leader. Au cours des années suivantes, bien qu’efficace, la Résistance se faisait discrète. Avallone menait toujours le groupe d’une main de maître, jusqu’à sa retraite, autour de 2050 (Lost day).
Les nouveaux Purple Dragons (à partir de 2040)
Les Purple Dragons ont défaits leur alliance avec la Résistance après la mort de Hiroto, reprenant leur vie solitaire dans les rues de New York.
Leur fonctionnement, bien que très anarchique, fonctionnait plutôt démocratiquement, avec l’élection d’un chef. Lorsqu’April vint leur rendre visite, ceux-ci venaient d’en changer, laissant place à Jigsaw, ancien militaire texan bien décidé à commémorer son accession au pouvoir. S’il se montrait cordial envers la vieille femme et ses quatre « petits-enfants », il ne lui garantissait pas le même accueil lors de leur prochaine rencontre (Lost day).
Apparition des Purple Dragons |
Apparition de la Strike Team |
Apparitions de la RésistanceThe last ronin #1 |