Purple Dragons / Strike team / Résistance (Ronin-verse – IDW Publishing)

Purple dragons

Les Purple Dragons étaient un gang de New York qui a fini par être pris par Casey Jones. Ils avaient ensuite été transformés en milice des rues de New York puis les derniers membres formèrent la résistance contre Oroku Hiroto.

Strike team – Vers 2024

Par la suite, les dragons ont été redressés par Leonardo et Casey et transformés en groupe de défense, notamment contre le Foot Clan. Les hommes servaient toujours de milice dans les rues, mais protégeaient également le quartier autour de la cachette des tortues.

Un soir, Stockman trouva la position du professeur Honeycutt, qu’il cherchait et ordonna au Foot Clan de lancer l’assaut. Les ninjas tuèrent un grand nombre de gardes avant de s’en prendre au robot fugitif et aux tortues. Dans le combat, Leonardo et Casey périrent dans le combat.

Les mois suivants, une grande partie des derniers membres de la Strike team ont été massacrés par Hiroto et ses ninjas (The last ronin #3).

Résistance (2040)

Après la débâcle de la Strike team, les derniers représentants se cachèrent dans les égouts de la ville. April monta une résistance avec ces derniers hommes et femmes qui espéraient un futur meilleur pour la ville et leur famille. Ils restaient à la surface, lui servant d’yeux et d’oreilles.

Michelangelo et April avaient l’intention de s’attaquer à Oroku Hiroto pour libérer New York. Conscients de ne pas avoir la moindre chance en l’attaquant de front, ils décidèrent de prendre Roosevelt Island, la forteresse de Baxter Stockman. Il produisait l’énergie de la ville et fournissait le Foot Clan en robot soldats. Lancer le front permettrait d’affaiblir considérablement leur ennemi avant de lui porter un coup décisif (The last ronin #3).
Les rebelles partirent pour l’île avec April, Michelangelo et Casey Marie. La tortue réussit à déjouer les défenses, aidant les hommes à pénétrer aux différentes entrées. Après avoir détruit Stockman avec l’aide de Honeycutt, toutes les installations furent neutralisées. New York était en proie aux habitants qui se levaient contre Oroku Hiroto (The last ronin #4).

Apparition de la Strike team

Apparitions de la Résistance