TMNT : The Armageddon Game #4 (IDW Publishing)

The Armageddon Game

The alliance #2

TMNT #135

Isolation, part. 3

The Armageddon Game

The alliance #3

TMNT #136

Isolation, part. 4

Histoire : Kevin Eastman, Tom Waltz et Sophie Campbell.
Scénaristes : Tom Waltz.
Illustrateur : Vincenzo Federici.
Encreur : Alex Sanchez.
Coloriste : Matt Herms.
Lettreur : Shawn Lee.
Assistants d’édition : Nicolas Niño.
Éditeur : Charles Beacham


Édition
IDW Publishing (US)

Pages : 48 pages.
Prix : 5,99$.

Couvertures
Vincenzo Federici
Gavin Smith
Kevin Eastman
Pasquale Qualano
Skan Srisuwan


Première édition
18 janvier 2023 (VO)
– (VF)


Réimpressions américaines
TPB The Armageddon Game
(13 septembre 2023)


France

Les membres du Pantheon s’étaient réunis autour du corps inerte de Kitsune. L’heure était grave. Aucun des membres de cette vieille famille ne devait influer directement sur la destruction du monde. Gothano l’avait déjà fait par le passé. Mais rien de bien volontaire apparemment. L’alliance du Rat King risquait de s’avérer chaotique. Avec sa victoire, l’un de ses alliés pouvait potentiellement éradiquer toute vie sur Terre. Krang,  avec l’aide de son Technodrome. Il avait déjà manqué de peu d’y parvenir par le passé (TMNT #44). La famille, sous les conseils avisés de Aka, devait trancher. Intervenir ou non ?

Cudley avait déposé Oroku Saki et Leonardo sur la planète Hirobyl. Les deux voyageurs intergalactiques pouvaient enfin s’entretenir avec la fameuse Cherubae. La femme tenait entre ses mains une étrange orbe. Elle acceptait de les aider à combattre madame Null, mais cela ne serait pas sans une importante contrepartie qui pourrait aider chaque camp. Ils devaient s’attaquer premièrement à Noi Tai Dar, le cousin la femme au teint rougeâtre. Ce dernier détenait les quatre compagnons de Cherubae. Tant qu’il n’était pas neutralisé et que ses amis demeuraient prisonniers, ils ne parviendraient pas à vaincre Null. Pour les trouver, Saki et Leonardo allaient devoir faire une escalade le long de l’immense paroi rocheuse qui leur faisait face.
Après plusieurs dizaines de mètres d’ascension, Cherubae leur révélait qui étaient ses compagnons mystiques. Des représentants importants surnommés les Four Winds, Azrael, Glyph, Snake-Eye et Yaguaro. Chacun était maître de son domaine. S’ils ne s’y trouvaient pas, cela pourrait causer de grands dégâts. Elle était la détentrice de la Turnstone, une pierre magique aux origines inconnues, capable de grands pouvoirs comme changer le mal en bien. Null et Noi Tai Dar s’étaient déjà emparés de ses quatre compagnons, qu’ils prenaient un malin plaisir à torturer. Leur captivité avait considérablement affaibli la puissance de la pierre.
L’escalade de la paroi rocheuse avait mené Leonardo et Shredder dans le repaire de Noi Tai Dar. Tandis que Cherubae l’affronterait directement, ses deux nouveaux alliés allaient tenter de libérer ses compagnons. Mettant toute ses chances de son côté, Leonardo utilisait ses pouvoirs pour laisser son côté sombre prendre le dessus. Les deux guerriers fondaient sur les soldats de Noi Tai Dar, pris au dépourvu. Les quelques guerriers qui gardaient les prisons étaient neutralisés en un clin d’œil, permettant à Shredder et Leonardo d’ouvrir les cellules des Four Winds.
Sur le champ de bataille, la situation était en revanche moins évidente pour Cherubae, dont les pouvoirs faisaient défaut face à Noi Tai Dar. Bientôt, il l’avait neutralisée. La tenant par le cou, la créature au teint bleuté s’apprêtait à la tuer. Soudain, Leonardo, Shredder et les Four Winds firent leur apparition pour venir en aide à la femme.

De retour à Manhattan, Raphael et Old Hob voyaient la prise de parole des reptiles imposteurs, Man Ray et Sally Pride derrière eux dans une télévision en vente derrière une vitrine. Ils partaient au plus vite les secourir. Mais leur venue à Mutant Town n’était pas passée inaperçue. Alex Winter observait les deux mutants. À sa grande surprise, Raphael était là, dans la rue. Et non devant Man Ray et Sally Pride. Les soupçons de Kara Lewis concernant les Tortues Ninja étaient-ils bien fondés ? Il en touchait deux mots à son supérieur, Wesley Knight. Baxter ne leur avait sans doute pas tout dit…
Hob et Raphael se tenaient devant la porte du bâtiment. Herman était chargé de surveiller les alentours tandis que les deux mutants, accompagnés des belettes, passaient à l’offensive. La suite se passait très vite. Jennika était déjà sur les lieux, secondée par Alopex, qui regrettait de voir que Raphael s’était associé au chat de gouttières (TMNT #135). Jennika était envoyée au plus vite au repaire pour prêter main forte à Donatello. Le chat confiait les clés des cellules aux belettes afin qu’elles libèrent les deux prisonniers. Raphael se chargeait des fausses tortues, sans le moindre mal. Elles étaient loin d’être des ninjas de grande qualité. Au pied du mur, l’un des reptiles utilisait une bombe fumigène pour brouiller leur fuite. Old Hob tirait à tout va dans le nuage de fumée, au risque de blesser Raphael. Mais les imposteurs s’étaient réfugiés dans la pièce où étaient retenus Man Ray et Sally Pride. Hob passait au corps à corps avec son couteau tandis que Raphael continuait de donner une correction aux fausses tortues. Mais soudain, l’homme poisson surgit et envoya des dards sur les charlatans. À la surprise de tous, la cible touchée commençait à perdre son apparence de tortue, laissant place à un visage et à des mains d’humain. Démasquées, les fausses tortues prenaient la fuite pour de bon, couvertes par une grenade jetée par le pseudo-Leonardo. Une brèche était créée le mur de façade du bâtiment.
Si Raphael, Man Ray et Hob étaient encore sonnés par la détonation, Winter observait la fuite des terroristes depuis sa position. Il voyait lui aussi l’apparence humaine qu’avait l’un des imposteurs. Il ne faisait plus aucun doute que ces quatre individus n’étaient pas les vraies tortues. Knight, qui supervisait l’opération recevait lui aussi ces images. Les doutes à l’encontre de Stockman étaient de plus en plus forts. Se relevant péniblement après l’explosion, Man Ray et Sally Pride avouaient à Raphael et à Old Hob avoir déjà eu affaire à ces quatre mercenaires. Ce n’étaient pas des mutants, mais bien des humains (TMNT Universe #11).

Ce revers était terrible pour Stockman, qui savait pertinemment que la Dark Water observait tous les faits et gestes des fausses tortues. Ils avaient dû les voir sortir du bâtiment. Ils devaient savoir qu’ils n’étaient autres que des humains travestis en tortues. Tout son projet tombait à l’eau. Comment le commando allait-il les croire à présent ?
Les quatre mercenaires, le Gang of four était agacé de la manière dont le maire de New York les considérait. Madame Null était bien loin d’être aussi désappointée de la tournure de la situation. Tout comme le Rat King d’ailleurs, qui estimait que le plus gros avait été fait. Les pièces principales de son échiquier étaient posées. Il ne lui restait plus qu’à bouger ses pions. Krang, dans son nouveau corps robotique, partait sur le champ pour le Technodrome.


Personnages

Dark Water

Armageddon Game

Pantheon

Autres

Couvertures

  • Cover A – Vincenzo Federici (dessin) et Matt Herms (couleur).
  • Cover B – Gavin Smith.
  • Cover CKevin Eastman.
  • Cover RI – Pasquale Qualano.
  • Cover RE – Skan Srisuwan. Pour le fournisseur Jolzar Collectibles.

Galerie