TMNT #136 (IDW Publishing)

Histoire : Kevin Eastman, Tom Waltz et Sophie Campbell.
Scénariste : Sophie Campbell.
Illustrateur : Fero Peniche.
Coloriste : Ronda Pattison.
Lettreur : Shawn Lee.
Assistant d’édition : Nicolas Niño.
Éditeur associé : Zac Boone.
Éditeurs : Jonathan Manning et Charles Beacham


Édition
IDW Publishing (US)

Pages : 32.
Prix : $ 3,99.

Tirage physique américain : Chiffres à venir.

Couvertures
Fero Peniche
Kevin Eastman
Freddie Williams


Première édition
18 janvier 2023 (VO)
– (VF)


Réimpression américaine
TPB TMNT Reborn, Vol. 7, Isolation
(11 octobre 2023)


France

L’utrom jaillissait de la carcasse métallique qui lui servait de corps et se dirigeait vers la tête de Donatello. La tortue, tombant à la renverse, ne parvenait pas à se débarrasser du parasite, qui cherchait à entrer par sa bouche. Carmen et Seri ne parvenaient pas à le décrocher de leur ami. Soudain, la boule rosâtre vola contre le mur avant d’atterrir au sol, laissant une trace de sang. Jennika venait d’intervenir. Pile au bon moment ! L’utrom bougeait encore, Seri l’écrasait de sa patte en poussant l’exclamation patriotique « pour la horde ».
Mais les compagnons n’étaient pas encore tirés d’affaire. Donatello se souvenait de ce que lui avait dit Angel. Au moins cinq créatures l’avaient agressée (TMNT #133). En entrant dans le repaire, Jennika avait oublié de fermer derrière elle. Les utroms les avaient retrouvés. Les tortues mutantes fondaient sur leurs assaillants pour les repousser. Le bricoleur en profitait pour avertir son amie que les robots pouvaient tirer des rayons lasers de leur gueule. Les robots étaient coriaces, faits de technologie utrom. Pendant ce temps, Carmen, Seri et les autres partaient se barricader dans les souterrains du repaire.

Le combat était peine perdue, les robots utroms repoussaient les deux ninjas jusqu’au sous-sol. Jennika dressait une barricade pour protéger leurs amis et ralentir l’envahisseur. Les tortues ne savaient plus vraiment comment arrêter les extraterrestres.
Le gantelet de Donatello ne fonctionnait pas comme il l’espérait malgré l’ajout du cristal magique (TMNT #135). Seri devenait intenable, elle ne demandait qu’à rejoindre la bataille et venger les siens. La situation devenait désespérée. Se concentrant, la tortue sortait de sa cachette. Les utroms tiraient en même temps sur lui. Brandissant le gantelet face à lui, il parvenait finalement à l’actionner. Une onde verdoyante s’opposait à celle des lasers extraterrestres. Une sphère d’énergie faisait disparaître les éléments à son contact. La barricade et le sol étaient rongés. Les squelettes robotiques des utroms aussi. Plus étrange encore, de tous ses amis, Donatello était le seul à encore pouvoir bouger. Les autres semblaient comme figés dans l’espace, une lueur verdoyante sortait de leurs yeux. Au centre du champ de bataille, une boule d’énergie scintillait encore. Soudain, elle grossit et aspira le corps de la tortue et des autres personnes présentes. Traversant un tube temporel, ils se faisaient dévorer par une immense créature noirâtre.
Cette même créature qu’avait rêvée Carmen (TMNT #133). La jeune femme reprit ses esprits, et vit Jennika et Seri, immobiles devant elle. Soudain, le décor se transforma. Elle vit une tortue vêtue dans des tissus et une capuche. Comme dans son rêve. Elle était également figée face à un singe qui activait une télécommande. Soudain, le monstre noir sortit du ciel et la dévora.

Sur Burnow Island, Ch’Rell préparait son nouveau plan d’attaque. Les corps de dizaines de triceratons morts étaient contenus dans des cuves. Le colonel recevait au même moment des informations de sa troupe dépêchée à New York. Donatello avait utilisé une technologie que l’utrom ne pensait pas connue des terriens : l’énergie quantique. Il était interrompu par un de ses soldats qui l’avertissait de l’approche d’un objet volant. Ch’Rell se demandait si cela ne pouvait pas être Seri et ses amis. Mais les analyses ne donnaient qu’une seule forme de vie dans un module comprimé. Il savait de qui il s’agissait et se préparait à le recevoir comme il se devait.
L’objet volant se posait sur l’île. Il s’agissait de Krang, dans son nouveau corps robotique. Il appelait Ch’Rell au rapport. L’utrom s’avançait avec ses deux collègues, Kleve d’un côté, Montuoro de l’autre. Ils se trouvaient dans des corps androïdes reprenant en grande partie les cadavres des triceratons. Le colonel s’était confectionné un corps tout spécialement à partir des restes de Zom et de son armure. Krang trouvait cela répugnant, bien à l’image de Ch’Rell. Il venait lui faire part de son alliance avec le Rat King et de la suite de son plan. Mais contre toute attente, son colonel n’était pas prêt à l’entendre. Il le défiait. Ses utroms s’étaient rangés à ses côtés. Jamais Krang n’avait été leader qu’avait pu être Quanin, son père. Depuis longtemps Ch’Rell attendait ce moment. Burnow Island était à lui. Son plan se déroulait à la perfection. Les armées étaient de son côté. Il pouvait à présent se lever contre le général. Les deux utroms se lançaient au combat, chacun pariant sur la technologie de son corps robotique…


Personnages

Burnow Island

Autres

Autour du numéro

  • Le parallèle entre les robots utroms et la saga Terminator est inévitable. Une fois partiellement décharnées, les créatures sont vues de loin dans le noir, grâce à leurs yeux rouges brillants.
    Nous retrouvons également un combat dans des escaliers de métal rappelant l’affrontement entre Kyle Reese et le T-800 à la fin du premier film (1984). Seule différence, les gentils sont en bas de cet escalier et les méchants en haut.

Couvertures

Évolution de la couverture de Fero Peniche (source)

Évolution de la couverture de Freddie Williams (Source)

Galerie