Fiche d’identité
Réside : Dimension Z.
Espèce : Inconnue.
Caractéristiques : Puissante guerrière.
État : De retour en Dimension Z.
Première apparition
The Armageddon Game – Opening moves #2
Dernière apparition
The Armageddon Game #8
Créateurs
Stephen Murphy (Dean Clarrain) (1989)
Ryan Brown (1989)
Tom Waltz (2021)
Multivers :
Cherubae était une puissante guerrière, élue gardienne de l’Étoile d’Omphalos. S’y trouvaient les quatre souffles de l’Eden Immaculé, ses compagnons les Four Winds, Glyph, Azrael, Snake-Eye et Yaguaro. Pour ce rôle, elle avait été choisie par la Turnstone, une orbe aux origines inconnues mais non moins incroyable. Elle était capable d’apporter la lumière là où les ténèbres s’étaient emparées du bien.
Une pierre si puissante était convoitée par madame Null et son cousin Noi Tai Dar, qui capturèrent les Four Winds afin de troubler la stabilité de l’Eden Immaculé. Cherubae fut traquée sur la planète Hirobyl. Réfugiée dans la cavité d’une grotte, elle fut débusquée par Verminator Z. Prenant la fuite, Noi Tai Dar la captura à l’aide d’un filet. Mais sa victoire fut de courte durée, Cudley intervint pour prêter main forte à son amie et la faire fuir indemne (The Armageddon Game – Opening moves #2).
Pour contrer l’Armageddon Game du Rat King, Oroku Saki et Leonardo partirent explorer la Dimension Z avec Cudley. Ils voulaient quérir l’aide de Cherubae (The Armageddon Game #2). Trouvant l’élue, celle-ci accepta de les aider. Mais pour cela, ils devraient délivrer les Four Winds de Noi Tai Dar en échange. S’attaquant à sa forteresse, Cherubae défia le maître tandis que Saki et Leonardo profitaient de la diversion pour libérer les quatre compagnons (The Armageddon Game #4). Sur le point de s’enfuir, leur route fut barrée par Noi Tai Dar, qui menaçait de tuer Cherubae. Sans perdre de temps, Saki et Leonardo fondirent sur le démon à la peau bleutée et n’eurent aucun mal à le vaincre. Il fut placé dans une prison (The Armageddon Game #5).
Ses amis libérés, Cherubae partit pour la Terre avec ses deux nouveaux compagnons afin de neutraliser madame Null. Cette dernière prit l’avantage sur sa rivale et à la repousser. Vaincue, Cherubae fut saisie à la gorge par la femme au teint rougeâtre, qui la soulevant au-dessus du sol, drainait son énergie vitale. Elle fut sauvée par Old Hob, qui tira sur Null pour délivrer la femme de son emprise (The Armageddon Game #7).
Une fois la guerre à New York terminée, Cherubae se prépara à repartir pour la Dimension Z. Sur le point de s’en aller, elle fut invoquée par les tortues pour combattre le Rat King. Dans ce combat ultime, elle fut empêchée de se servir de sa Turnstone par une nuée de rats qui lui montèrent dessus. La pierre roula aux pieds de Kitsune, qui l’employa, consciente de son destin funeste. Elle invoqua son frère depuis longtemps disparu, Chi-You, qui chutant du ciel depuis son piège à proton, produisit une immense explosion réduisant à néant les membres du Pantheon (The Armageddon Game #8).
Autour du personnage
- Cherubae avait été créée pour les TMNT Adventures d’Archie Comics. Détentrice de la Turnstone, elle n’avait cependant aucun lien avec les Four Winds, présentés au cours d’une quête initiatique de la série Mighty Mutanimals de ce même univers.